17h43.com » Santé » Tout savoir sur la santé » Qu’est-ce qu’une verrue : comprendre cette pathologie

Qu’est-ce qu’une verrue : comprendre cette pathologie

Vous avez observé sur vos pieds l’apparition d’une drôle de petites aspérité et vous vous demandez ce que ça peut bien être? Alors sachez que vous êtes ur bon article. Ci-dessous, on vous parle notamment des verrues sur les pieds. Cela va vous permettre d’en savoir plus sur le sujet et donc par conséquent de pouvoir identifier une verrue quand vous en avez une qui pointe le bout de son nez.

Mais avant toute chose, vous devez savoir que contrairement à ce qu’on pourrait penser, une verrue peut apparaitre à peu près partout. Et pas uniquement sur les pieds. Bien que ça soit, il est vrai, l’un des endroits les plus fréquents observés en matière d’apparition de verrue.

Découvrez ci-dessous quelles sont les origines, les causes, les facteurs, les explications à l’apparition d’une ou de plusieurs verrues. Mais aussi, évidemment 17h43 vous livre les astuces et les traitements conseillés. Bonne lecture à tous !

La verrue peut apparaître n’importe où, mais on la trouve bien souvent sur les pieds, le coude, le genou, ou le visage, pour ne citer que ceux-ci. Elle n’est pas dangereuse, mais elle s’avère malgré tout relativement désagréable pour celui qui en est le porteur, pour son aspect assez inesthétique.

Visuellement, elle ressemble à une petite excroissance de peau, assez dure, et proéminente, une lésion qui est sans danger, mais dont on préfère se débarrasser pour les raisons évoquées ci-dessus. Qu’est-ce qu’une verrue ? Comment apparaît-elle ? C’est ce que nous allons voir par la suite.

quest-ce-quune-verrue-on-vous-dit-tout

Comprendre l’origine de la verrue

La verrue est une tumeur, mais attention, elle reste totalement bénigne, et n’a rien à voir avec les lésions cancéreuses qui portent le même nom. Son apparition est consécutive à une exposition au papillomavirus humain, qui est constaté sous une cinquantaine de formes différentes, chez l’être humain.

Ainsi, la verrue est contagieuse, on peut l’attraper dans certains lieux publics, comme les piscines par exemple, qui favorisent énormément les verrues plantaires par exemple.

La verrue existe sous une petite dizaine de formes environ. Sachez qu’elle peut disparaître spontanément, et que c’est le cas dans 60% des cas. La verrue se guérit alors d’elle-même, sans traitement, en 2 ans environ.

Des traitements chimiques ou physiques existent néanmoins, pour en finir avec les verrues.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *