17h43.com » Société » Entreprise » Gerer une entreprise » Qu’est-ce qu’une taxe CFE ?

Qu’est-ce qu’une taxe CFE ?

Vous vous posez de vraies questions quant aux cotisations professionnelles que vous allez devoir payer ? On vous parle de la taxe CFE.

La CFE (cotisation foncière des entreprises) est une taxe due par toutes les entreprises ou les personnes exerçant des activités non salariées. Cette taxe est différente de la taxe professionnelle dont elle reprend la majorité des règles. Vous êtes entrepreneur, vous vous demandez comment payer cette cotisation.

Taxe CFE

Comment payer une CFE ?

Toutes les sociétés doivent acquitter leur taxe CFE par un paiement en ligne (pour un prélèvement mensuel ou à l’échéance).

Pour régler votre CFE 2016, si vous n’avez pas déjà opté pour le prélèvement automatique, vous pouvez :

  • Adhérer au prélèvement à l’échéance jusqu’au 30 novembre 2016 minuit sur le site du gouvernement sur les impôts ou auprès du Centre Prélèvement Service compétent (dont les coordonnées figurent sur votre avis d’impôt 2016), cette adhésion sera également valable pour vos prochaines échéances ;
  • Payer en ligne, par simple clic sur le bouton « payer » de votre avis dématérialisé jusqu’au 15 décembre 2016 minuit ;
  • Payer en ligne sur le site impôts du gouvernement, muni de la référence de votre avis de CFE jusqu’au 15 décembre 2016 minuit.

Si vous souhaitez étaler le paiement de votre impôt, vous pouvez également, une fois réglée votre échéance 2016, adhérer au prélèvement mensuel de cette taxe. Le contrat souscrit ne sera effectif que pour votre imposition de 2017.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *