17h43.com » Santé » Qu’est-ce qu’une lombalgie ? On vous dit tout

Qu’est-ce qu’une lombalgie ? On vous dit tout

Vous souffrez de maux de dos violents et chroniques ? Ils sont essentiellement situés dans le bas du dos ? Peut-être que vous connaissez depuis des années, et sans le savoir, une lombalgie. Mais alors, la lombalgie qu’est-ce que c’est ?

Comment définir une lombalgie ?

  • Par ce terme, les médecins (et tous les professionnels de santé) désignent en fait les douleurs fortes que ressent un individu dans le bas du dos.
  • Plus précisément, il s’agit en fait de douleurs concentrées vers les vertèbres lombaires.
  • Si vous êtes touchés, pas de panique ! Sachez en effet que c’est une affection très courante. On estime à environ 80% le nombre de personnes qui souffriront un jour d’une lombalgie.
  • Côté population, on observe que les adolescents sont un peu plus touchés que les trentenaires par exemple. En cause ? La croissance très probablement. Même chose pour les 45 ans et plus qui sont un peu moins résistants à la fatigue et aux douleurs physiques.
  • Il faut savoir que la douleur relative aux lombalgies est variable d’une personne à une autre. On compte parmi les différents types de maux : la douleur chronique qui est constante sur une durée d’un trimestre environ, la douleur subaigüe et enfin la douleur aigüe.

Vous souffrez, vous avez mal au dos ? Dans ce cas, il est nécessaire de contacter votre médecin. Celui-ci sera alors en mesure de vous prescrire le traitement approprié, et pourquoi pas des séances de kinésithérapie, pour vous soulager.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *