17h43.com » Santé » Qu’est-ce qu’une hernie discale : un problème au niveau du dos

Qu’est-ce qu’une hernie discale : un problème au niveau du dos

Vous vous demandez quelles sont les caractéristiques d’une hernie discale ?
En effet, vous pensez en savoir une qui commence à se développer vous-mêmes ou vous avez un proche autour de vous qui vous dit souffrir d’une hernie discale.

Il est donc normal d’avoir envie de vous renseigner sur la cause et les origines des hernies discales. C’est un type de maladie qui touche de nombreuses personnes. Il s’agit comme son nom l’indique d’un mal qui touche les disques qui sont dans le dos. Or, on peut développer progressivement une usure des disques à certains endroits, notamment et plus précisément du cartilage qui entourent les disques. C’est cette usure qui vient déplacer à terme le disque concerne, voire les disques. Et là, c’est la catastrophe. Vous pouvez en savoir plus sur la question dans la suite de l’article à découvrir ci-dessous. Vous allez enfin pouvoir tout comprendre à l’hernie discale et à ses différentes causes.

Est-ce que vous avez mal au dos de façon chronique ? Si cette douleur est difficilement gérable, dans ce cas, il faut se rendre chez votre médecin. En effet, celui-ci pourra vous prescrire certains examens. Dans notre article du jour, nous allons voir qu’une hernie discale pourrait être à l’origine de votre problème. Qu’est-ce que c’est ? Nous allons le voir.

probleme de dos

Qu’est-ce qu’une hernie discale ?

Une hernie discale, c’est lorsque l’un des disques intervertébraux sort de son emplacement initial, c’est-à-dire entre deux vertèbres, et se retrouve pincé. On la retrouve, en général, dans le bas du dos.

Quelles sont les causes d’une hernie discale ?

Les causes d’une hernie discale peuvent être multiples :

  • Un faux mouvement
  • Un mouvement brusque
  • Une prise de poids importante
  • Une grossesse
  • Une prédisposition génétique
  • Une dégénérescence des disques vertébraux

Il est nécessaire de consulter très rapidement. Si la douleur est intense, si elle génère de la fièvre, il faut vous inquiéter. Dans la plupart des cas, votre médecin pourra vous prescrire un traitement d’antidouleurs. Mais il est possible qu’une opération ait lieu, pour vous soulager.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *