17h43.com » Santé » Se soigner » Qu’est ce qu’une cruralgie ? Les causes et les traitements

Qu’est ce qu’une cruralgie ? Les causes et les traitements

Vous vous plaignez fréquemment de maux de dos ? Vous avez tout essayé mais ne parvenez pas à soigner cette douleur lancinante ? Savez-vous qu’est-ce qu’une cruralgie ? Moins fréquente mais bien plus douloureuse que la sciatique, la cruralgie est une compression du nerf crural. Les causes multiples rendent le diagnostic parfois difficile. Pourtant, il s’agit d’une maladie qui peut vraiment vous gâcher la vie avec des douleurs parfois très gênantes au quotidien.

Qu est ce qu une cruralgie

Quels sont les causes et les traitements d’une cruralgie ? 

  • Les origines d’une cruralgie peuvent être nombreuses. En premier lieu, et c’est une des causes les plus graves, il peut s’agir d’une tumeur qui vient compresser le fameux nerf crural.
  • Cependant les motifs les plus courants de cruralgie sont l’arthrose et l’hernie discale. Le déplacement d’un ou plusieurs disques vertébraux vient alors pincer le nerf crural. Cela entraîne une douleur irradiante particulièrement violente.
  • Côté traitement, si la cruralgie n’entraîne pas une paralysie (il s’agit d’une des manifestations très rares de la maladie), les médecins prescrivent des anti-douleurs et des anti-inflammatoires.

Dans de rares cas, les médecins peuvent envisager des infiltrations de cortoïdes dans les lombaires afin de réduire la douleur. Il est également possible de pratiquer une chirurgie pour supprimer la cause de la compression du nerf crural. Attention, selon les cas, tout le monde n’est pas éligible à cette opération. Sachez qu’il existe également des méthodes naturelles pour soigner une cruralgie.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *