17h43.com » Santé » Qu’est-ce qu’une couronne dentaire : on vous dit tout

Qu’est-ce qu’une couronne dentaire : on vous dit tout

Il est fréquent, au cours de la vie, d’avoir des soucis dentaires, qui conduisent à ce que la dent soit trop abîmée pour remplir sa fonction initiale. Il faudra alors penser à placer à sa place, une couronne dentaire, qui viendra la remplacer.

Celle-ci est une exacte réplique de la dent originelle, une prothèse, qui viendra se fixer sur l’ancienne structure de la dent.

Le but sera alors de couvrir cette dent abîmée, non seulement pour qu’elle puisse continuer de remplir ses fonctions, mais aussi dans le but de conserver un aspect esthétique correct.

La prothèse viendra aussi se placer sur un implant dentaire, pour le cas où une extraction aurait eu lieu au préalable.

Différents types de couronnes existent actuellement, selon le matériau utilisé.

Couronne dentaire

Différents matériaux pour vos couronnes

Il existe notamment des couronnes en céramo-métallique, des couronnes en zircone, des couronnes en céramo-céramique, et des couronnes en céramique d’or.

La durée de vie d’une couronne est de 5 à 20 ans en fonction des matériaux utilisés.

Il sera nécessaire de prendre de bonnes habitudes en matière d’hygiène dentaire, pour espérer conserver ses couronnes le plus longtemps possible en bon état, c’est important pour que celles-ci conservent à la fois leur côté esthétique, ainsi que leur solidité bien sûr.

De plus, nous vous conseillons de prendre rendez-vous chez votre dentiste au moins une fois par an. De cette manière, vous pourrez surveiller plus rapidement l’évolution d’une carrie par exemple, et prévenir le tarte.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *