17h43.com » Psychologie » Les maladies psychologiques » Qu’est-ce qu’un pervers narcissique : nos explications

Qu’est-ce qu’un pervers narcissique : nos explications

Vous avez le sentiment d’avoir près de vous une personne dont les agissements auraient tendance à vous faire perdre votre assurance ? Sachez qu’il est grand temps d’arrêter de vous remettre en question, puisque vous avez peut-être affaire à un pervers narcissique.

Ce type d’individu peut se situer dans votre entourage, n’importe où : il peut être votre ami, votre petit ami, un membre de votre famille, un patron ou collègue de travail, et bien évidemment, la perversion narcissique est un concept qui s’applique aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Si vous avez des doutes, jetez donc un oeil à notre définition du pervers narcissique, et vous en saurez davantage.

quest-ce-quun-pervers-narcissique-nos-explications

Le pervers narcissique : définition

Le pervers narcissique est un individu souvent séduisant, il sait comment vous parler pour vous donner envie de le fréquenter. Une fois que vous êtes rallié à sa cause, il pourra débuter ses frasques. Il va tenter de vous laisser croire que vous n’avez pas de valeur, et que votre comportement n’est jamais le bon.

Par le biais d’une manipulation très bien menée, le pervers narcissique va vous pousser vers la culpabilité, par le biais de petits mensonges, de 1001 petites phrases aptes à vous faire perdre la tête. Le pervers narcissique se nourrit de l’autre, et surtout de sa déchéance.

Sachez que ce trouble de la personnalité n’est pas curable : le pervers narcissique n’est pas du tout conscient de ce qu’il fait, et ne pourra donc jamais se soigner. Si vous le rencontrez, une seule chose à faire donc, fuir !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *