17h43.com » Santé » Se soigner » Qu’est-ce qu’un orgelet ? L’infection oculaire la plus répandue

Qu’est-ce qu’un orgelet ? L’infection oculaire la plus répandue

Vous avez mal à l’oeil et les gens autour de vous commencent à évoquer la possibilité que vous ayez un orgelet. On vous donne à le découvrir.

Vous avez l’oeil gonflé ? Vous ressentez une gêne lorsque vous clignez des yeux ? Vous observez un léger écoulement de liquide jaunâtre au coin interne de votre oeil ? N’attendez pas, vous souffrez très probablement d’un orgelet.

Qu'est ce qu'un orgelet

Qu’est-ce qu’un orgelet et comment éviter son apparition ?

  • Un orgelet est une infection bactérienne de l’oeil. Généralement, il s’agit d’une bactérie de type staphylocoque.
  • Il est toujours positionné au ras des cils puisqu’il s’agit d’une infection de la racine d’un cil.
  • On reconnaît un orgelet à la petite rougeur gonflée et au point blanc à son centre.

En bonne infection, elle est extrêmement contagieuse. Ce qui signifie qu’au-delà de la transmission à vos proches, vous pouvez également la transmettre de votre oeil gauche à votre oeil droit, et vice-versa. Pour éviter toute contagion, il est donc indispensable de se laver les mains très régulièrement et d’éviter de se toucher les yeux.

Pour le traitement, utilisez du sérum physiologique pour laver vos yeux (un réflexe à prendre également si vous souffrez régulièrement de petites infections oculaires). Pour soigner plus en profondeur, rendez-vous chez votre médecin ou chez votre pharmacien. Ils vous donneront un collyre ainsi qu’une pommade pour traiter l’infection bactérienne. Et bye bye orgelet !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *