17h43.com » Santé » Qu’est-ce qu’un chiropracteur : qui est ce médecin ?

Qu’est-ce qu’un chiropracteur : qui est ce médecin ?

Est-ce que vous avez mal au dos régulièrement ? Si c’est le cas, alors vous avez peut-être envie de mieux vivre ce problème au quotidien. Dans ce cas, pourquoi ne pas contacter un chiropracteur ? C’est un spécialiste qui s’intéresse à la colonne vertébrale. Dans notre article du jour, nous allons voir quelle est exactement la spécialité de ce médecin.

chiropracteur

Le chiropracteur : quelle est son activité ?

Il ne faut pas confondre ostéopathe et chiropracteur. En effet, alors que les ostéopathes se concentrent sur tout le corps, le chiropracteur s’intéresse quant à lui à la colonne vertébrale uniquement :

  • Il pratique des manipulations au niveau du dos
  • Il tente de rétablir les lient entre la colonne vertébrale et le système nerveux
  • Le médecin réalise des manipulations très précises, et qui ne ciblent qu’une seule zone à la fois
  • La chiropraxie est conseillée, dans le but de détecter des subluxations de la colonne vertébrale
  • Cette pratique est également efficace, pour soigner les vertiges, les bourdonnements, les problèmes liées à la digestion, ainsi que les problèmes urinaires et gynécologiques.

Est-ce que vous rencontrez l’un de ces problèmes ? Dans ce cas, vous pouvez prendre rendez-vous auprès d’un chiropracteur.

Les autres thérapies efficaces pour lutter contre les douleurs

Si le chiropracteur est un professionnel qui vous aidera à lutter contre les douleurs, ou encore contre les problèmes de dos, d’autres spécialistes vous proposent des thérapies efficaces. C’est notamment le cas de l’ostéopathe. Très étonnant, il saura vous dire exactement le problème interne que vous rencontrez, et saura vous manipuler pour vous soulager. Le kinésithérapeute lui se concentre sur les traumatismes et les chocs qu’ont pu subir vos os, vos tendons ou encore vos articulations. C’est le médecin des sportifs. Il est également efficace, si vous rencontrez des problèmes respiratoires.

Quoi qu’il en soit, avant de contacter un chiropracteur, un kinésithérapeute ou un ostéopathe, il est recommandé de prendre l’avis de votre médecin traitant. En effet, il pourra vous diriger vers le meilleur spécialiste, celui qui pourra répondre parfaitement à votre problématique de santé, et peut-être vous prescrire un traitement approprié.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *