17h43.com » Maison » Entretien maison » Qu’est-ce que le savon noir : utilisations et bienfaits

Qu’est-ce que le savon noir : utilisations et bienfaits

Le savon noir est un savon 100% naturel qui a de nombreux bienfaits, pour le corps et pour la maison. Le savon noir peut servir de cosmétique ou de produits d’entretien. Nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur le savon noir.

Qu’est-ce que le savon noir ?

Le savon noir pour le corps est composé d’huile et d’olives noires. Il peut être marron, verdâtre ou noir. Très apprécié dans la culture orientale, le savon noir a de nombreux bienfaits pour le corps mais aussi pour la maison.

Le savon noir cosmétique se présente sous forme d’une pâte huileuse. Sous cette forme, il est très différent du savon noir d’entretien. Lorsqu’il sert de produit ménager, le savon noir est liquide, avec une couleur beaucoup plus claire.

quest-ce-que-le-savon-noir-utilisations-et-bienfaits

Quels sont les bienfaits du savon noir ?

En cosmétique, il nettoie et hydrate la peau. Vous pouvez aussi l’utiliser comme gommage ou exfoliant. Ses propriétés sont multiples et comme c’est un produit 100% naturel il n’est pas polluant pour la planète ni pour votre corps !

Voici quelques unes de ses qualités :

  • il est totalement inoffensif
  • il s’adapte à toutes les peaux (sèches, grasses ou mixtes)
  • il est 100% naturel
  • il hydrate et apaise la peau
  • il n’est pas irritant

Utilisé sous sa forme liquide pour l’entretien de la maison, il peut nettoyer et dégraisser les sols, les surfaces et les murs. Vous pouvez aussi l’utiliser pour fabriquer de la lessive ou du produit vaisselle.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *