17h43.com » Santé » Bien être » Qu’est-ce que le karma ? Eclairage sur un concept oriental

Qu’est-ce que le karma ? Eclairage sur un concept oriental

On en entend beaucoup parler pourtant savez-vous qu’est-ce que le karma ? Le terme vient du sanskrit, la langue ancestrale indienne. On retrouve la notion de karma dans la majorité des philosophies, voire des religions, orientales. Comme l’hindouisme et le bouddhisme notamment.

Comment définir le karma ?

Le karma désigne l’ensemble des actions d’un individu, qu’elles soient négatives ou positives. Mais attention ces actions ne sont pas nécessairement physiques, elles peuvent également être spirituelles voire mentales.

  • On parle dès lors des lois du karma qui sont la somme des bonnes et mauvaises actions d’un être sensible.
  • Dans les philosophies orientales, on pense qu’il y a un lien fort entre votre karma et les évènements qui vous arrivent chaque jour de votre vie. C’est-à-dire que par un jeu de causes et de conséquences, si votre balance du karma penche du côté du mal, vous risquez de connaître des malheurs. Et vice-versa. C’est ainsi que se forme la destinée d’un individu. Chacun est responsable de ses actions et détient les clefs pour choisir sa propre vie.
  • La pratique du yoga et de la méditation est considérée comme saine et bonne pour améliorer son karma. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

karma

Au-delà de votre destinée, c’est à la vie après la mort que le karma se réfère. En effet, selon les croyances orientales, un bon karma sur terre vous permettrait d’avoir une belle réincarnation. Intimement liée à la croyance en la réincarnation, cela explique que la notion de karma soit étrangère au monde judéo-chrétien.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *