17h43.com » Recette de cuisine » Dessert » Qu’est ce que la cranberry : un fruit miraculeux !

Qu’est ce que la cranberry : un fruit miraculeux !

La cranberry est un petit fruit très étonnant qui a de nombreuses propriétés. Les indiens d’Amérique l’utilisaient déjà comme médicament naturel. Rond et rouge au goût acidulé, ce fruit fait vraiment des miracles !

Qu’est-ce que le cranberry ?

La cranberry, ou canneberge en français, est un fruit de la même famille que la myrtille. Le jus de cranberries, à la fois sucré et acidulé, est très populaire en Amérique d’où le fruit est originaire.

Quels sont les bienfaits du cranberry ?

  • prévenir et combattre les infections urinaires
  • booster les défenses immunitaires
  • diminuer les risques de maladies graves

L’un de principaux bienfaits de la cranberry est de prévenir les infections urinaires et peut même guérir les infections lorsqu’elles sont déjà installées. C’est pourquoi il est conseillé aux femmes de boire du jus de cranberries (les femmes sont majoritairement touchées par cette maladie).

La cranberry peut aussi diminuer les risques de cancers, de maladies cardiovasculaires et le vieillissement de la peau. On vous l’avait bien dit que ce fruit était miraculeux !

quest-ce-que-la-cranberry-un-fruit-miraculeux

Où trouver du jus de cranberry ?

En France, on trouve facilement du jus de cranberries en supermarché, au rayon sodas. Buvez-en au moins une fois par jour pour profiter de ses bienfaits.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *