17h43.com » Société » Démarches » Qu’est-ce que l’ASPA : on vous dit tout dans cet article

Qu’est-ce que l’ASPA : on vous dit tout dans cet article

Nous avons la chance de vivre dans un pays où le social et l’aide ont toujours fait partie des priorités. Et parmi les allocations qui existent, sachez qu’il est possible de profiter de l’ASPA, qui fait en effet partie des possibilités offertes aux citoyens français, sur le plan financier, pour améliorer le quotidien.

L’ASPA est l’allocation de solidarité aux personnes âgées, et elle a pour but d’aider de ce fait, les personnes d’un certain âge pourvues de peu de ressources, qui ont besoin d’un coup de pouce pour gérer le quotidien.

Cette aide est accordée sous condition de ressources bien évidemment, et elle tient compte également de votre situation personnelle, selon que vous soyez en couple ou célibataire bien évidemment.

Quelques éléments de réponse quant aux conditions

Pour bénéficier de l’ASPA, vous devrez avoir au moins 65 ans, ce qui est la première condition. Vous devrez également être résidant français, la France devant être votre lieu de résidence principal.

Enfin, en matière de ressources, en tant que personne seule, le plafond est à 801€ pour une personne seule, et 1243€ pour un couple.

À vous de faire valoir vos droits si vous pensez être éligible à cette aide, qui peut être précieuse si vous touchez une retraite relativement faible, vous empêchant de subvenir correctement à vos besoins au quotidien.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *