17h43.com » Psychologie » Les maladies psychologiques » Qu’est-ce que l’anxiété ? La définition

Qu’est-ce que l’anxiété ? La définition

Vous pensez souffrir de troubles de l’anxiété ? Vous connaissez des moments d’angoisse et de panique qui vous inquiètent ? Si vous considérez que ces épisodes chroniques et récurrents d’anxiété sont un handicap au quotidien, vous devez peut-être aller voir un spécialiste pour poser un diagnostic médical précis.

Comment définir l’anxiété ?

  • Par anxiété, ce terme parfois un peu galvaudé, on entend en général les moments d’angoisse et d’inquiétude qui viennent submerger un individu.
  • Ce trouble émotionnel peut être gênant quand il est épisodique et chronique. Mais lorsqu’il se manifeste par une anxiété quotidienne, on considère alors l’anxiété comme une réelle maladie.
  • En effet, dans la vie de tous les jours, une personne qui souffre d’anxiété va alors ressentir un désarroi très fort dans certaines situations. En cause ? L’insécurité et la nervosité que cela implique.
  • Si quand on vous parle d’insécurité, de nervosité et de stress, vous pensez plus à de la peur qu’à de l’anxiété, sachez qu’il existe bel et bien une différence. En effet, on parle de peur quand un individu réagit face à une menace (ou à ce qu’il considère et interprète comme une menace). L’anxiété se distingue car elle s’exprime dans toutes les situations quotidiennes.

Pour éviter l’anxiété, plusieurs solutions existent. Dans un premier temps, faire du sport ou encore de la médiation pourra vous aider à vous sentir mieux dans votre corps. Mais vous avez également la possibilité de suivre une thérapie dans le but de vous libérer de cette anxiété.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *