17h43.com » Santé » Les maladies » Qu’est-ce que la maladie de Parkinson ? Le guide

Qu’est-ce que la maladie de Parkinson ? Le guide

Avez-vous déjà entendu parlé de la maladie de Parkinson ? Si oui, que savez-vous de celle-ci ? C’est une affection qui touche principalement les personnes âgées et qui entraîne des tremblements. Découvrez une définition plus complète pour comprendre qu’est-ce que la maladie de Parkinson.

Définition, causes et conséquences de la maladie de Parkinson

  • Il s’agit d’une maladie dégénérative, c’est-à-dire que c’est le corps qui s’use, qui apparaît chez les personnes de plus de 65 ans. En revanche, chez les personnes plus jeunes, c’est une affection qui est très rare.
  • Alors que se passe-t-il dans le corps lorsque se déclare Parkinson ? C’est en fait dans le cerveau et du côté des neurones dopaminergiques qu’il faut aller chercher. La dégénérescence de ces derniers entraîne des tremblements et plus largement des troubles des mouvements.
  • Côté cause, on estime qu’il existe des facteurs génétiques. Mais il existe également des facteurs environnementaux comme l’exposition à des pesticides.
  • Alors quels sont les symptômes de la maladie de Parkinson ? Tout d’abord, cette affection est difficile à diagnostiquer car elle a une évolution progressive. Au début, les personnes touchées vont ressentir des douleurs localisées, une fatigue chronique, des raideurs épisodiques ou encore des tremblements dans les mains.

Si vous ressentez les symptômes de la maladie de Parkinson, il est nécessaire de contacter un médecin très rapidement. En effet, il existe des tests qui vous permettront de mettre en lumière cette maladie. Vous pourrez ensuite bénéficier d’un traitement adapté.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *