17h43.com » Santé » Tout savoir sur la santé » Quels sont les signes de la préménopause ?

Quels sont les signes de la préménopause ?

Lorsque la femme atteint l’âge de 45 ans, elle se rapproche de la ménopause et entre dans la phase de sa vie qui est appelée préménopause ou périménopause. Cette phase est caractérisée par de nombreux signes qui sont dus aux modifications hormonales provoquées par l’épuisement des follicules associé à la diminution de la sécrétion de certaines hormones comme la progestérone et les  œstrogènes.

Lors de la préménopause, les règles deviennent moins régulières, plus abondantes et peuvent même disparaître, mais la possibilité d’une grossesse persiste pendant quelques années encore.

Quels sont les symptômes de la préménopause Voici les symptômes et signes qui marquent le début de la préménopause.

  • Les cycles menstruels sont modifiés, ils deviennent plus courts de quelques jours voire d’une semaine. Leur flux peut être plus abondant et durer plus longtemps.
  • Le syndrome prémenstruel devient plus intense, les tensions des seins sont plus grandes, les ballonnements plus fréquents.
  • Chez la plupart des femmes en préménopause, on remarque plus de nervosité, d’irritabilité et de troubles du sommeil.
  • On remarque aussi des bouffées de chaleur accompagnées d’absence ou de retard de règles.
  • Chez certaines femmes, les cycles restent réguliers mais les bouffées de chaleur commencent à apparaître.
  • Lors de la préménopause, on constate chez la femme une anesthésie presque permanente, des tendances dépressives.
  • L’appareil génital subit des transformations nombreuses dont la plus importante est la sécheresse vaginale.

La ménopause n’est pas une fatalité

Un très grand nombre de femmes ont du mal à gérer la ménopause de manière sereine. En effet, ne plus pouvoir concevoir peut être un choc pour la plupart d’entre elles. De plus, le bouleversement hormonal peut donner lieu à des sautes d’humeur. Si vous faites partie de ces femmes, alors sachez qu’il existe des solutions pour mieux appréhender cette étape de la vie. Pour vous sentir en pleine forme, des traitements tout à fait naturels pourront vous aider. Par exemple, la gelée royale est totalement conseillée en cas de coup de fatigue, ce qui peut arriver très souvent pendant cette période. De plus, ce produit vous permettra de palier le manque d’hormones dans votre corps. Une autre astuce ? Nous vous encourageons à prendre en complément alimentaire de la vitamine D. Cela permettra de renforcer vos os, et vous vous sentirez encore plus forte !

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *