mardi, 3 août 2021
15.4 C
Paris

Quelles actions acheter et quand les acheter ?

Accueil Administration Quelles actions acheter et quand les acheter ?

Depuis le coronavirus, la bourse a vécu sa pire période, ses valeurs, ont été les plus basses , il est alors compliqué pour les investisseurs, de se voir investir sur une ou plusieurs actions qui pourraient un jour ou l’autre ne valoir que poussière, le meilleur moyen d’y remédier serait de bien étudier les marchés boursiers afin de savoir quelle action acheter, et surtout quand.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment choisir une bonne action à acheter, mais aussi comment faire pour d’abord, savoir quand acheter, quand vendre, pour une meilleure rentabilité.

Quelles actions achetées et pourquoi ?

Après tout ce qui s’est passé en 2020 à cause du coronavirus, la bourse s’est vue perdre beaucoup de valeurs, pratiquement toutes les actions ont subi la même chose, après seulement quelques semaines du début de la pandémie, l’économie mondiale a vécu la pire période de toute l’histoire économique, c’est pour ainsi, dire une année qui restera gravée dans les annales.

Néanmoins, plusieurs actions ont réussi à faire face à cette crise, des actions telles que :

  • Apple
  • Google
  • Amazon
  • Netflix

Et pleins d’autres actions.

Pourquoi Apple ?

Apple est l’une des valeurs boursières les plus sûres, ceci est prouvé simplement en regardant vers l’année 2020, cette compagnie a connu un succès énorme, pandémie ou pas, les ventes ont été à leur maximum (comme d’habitude), rien n’arrête ce géant de l’industrie digitale. Apple est de plus en plus puissant chaque année, alors plus vous investissez, plus vous gagnerez.

Pourquoi Amazon ?

Amazon est une des plus grandes plateformes de vente en ligne, en période de confinement, les achats en ligne on fait ravage, c’est donc pour ça que c’est un investissement très intéressant et prometteur, puisque Amazon a connu en cette période sa meilleure année.

Quand faut-il acheter une action en bourse ?

Les investisseurs individuels sont souvent livrés à eux-mêmes au moment d’investir et acheter des actions en bourse, ils doivent alors être très bien informés quant au marché et à leur achat, ils devront alors en premier lieu, faire un repérage des différentes actions qui sont les plus valorisantes, et attendre que les actions ne soient vraiment renforcées et solides pour enfin acheter.

Ensuite, il faudrait étudier le PER (Price Earning Ration), plus celui-ci est faible, plus l’investissement peut être meilleur, il désigne le nombre de fois où le marché accumule les gains de la société.

En investissement boursier, il faut bien prendre des risques, cependant, une étude de la prime de risque est nécessaire afin d’anticiper tout problème, celle-ci désigne la différence des bénéfices considérés en face d’une action dite sans risque. Plus l’investissement est rentable, plus l’actionnaire est content, c’est alors pour ça, qu’il doit examiner avec minutie les prévisions de renforcement et de croissance de la société, ainsi que l’augmentation des gains par action.

Il faut tout de même savoir qu’une action d’une quelconque société peut être très basse et en mauvaise posture pendant un moment, mais peut surmonter la crise et augmenter ces profits x 4.

Il faut alors être conscient, patient, et méticuleux en étude d’investissement, hors une mauvaise étude peut mener la personne à perdre tout son argent et ne faire aucun profit de cet investissement.

Quand faut-il vendre des actions en bourse ?

Une fois les actions achetées, il faudrait tout de même revendre pour mettre votre profit en action, mais il est vivement conseillée de le faire durant la bonne période pour avoir le meilleur rendement possible, pour ce faire, il faut suivre certaines règles, ou certaines habitudes.

Nous avons en premier l’économie du marché, celle-ci concerne l’état économique de la société en vue, elle peut être en mauvaise posture et ses actions seront alors à un prix bas. Pour savoir tout ça, il faudrait être à la pointe et suivre les résultats publiés par la société concernée par l’action.

En second lieu, il y a les limites techniques, qui veulent désigner, que si une action ne peut plus franchir une ténacité cela veut généralement dire qu’il est temps de vendre vos actions, car si elles ne grimpent pas, elles vont sûrement baisser.

Pourquoi choisir la gourde inox personnalisable ?

On utilise tout le temps des bouteilles, qu'elles soient réutilisables ou non, dans notre vie quotidienne. Il existe différents types de gourdes qui vous...

Quels sont les meilleurs fournisseurs de tampons professionnels personnalisés ?

En tant que société ou individu professionnel, vous avez eu de nombreuses fois à écrire manuellement le nom de votre service, votre adresse et...

L’investissement locatif avec la loi Pinel : qu’est ce que c’est ?

Tous les jours, de millions de personnes se perdent dans les moteurs de recherche à la quête d'une manière efficace de gagner de l'argent,...

4 manières de faire des économies d’énergie à l’école : pourquoi faire des économies d’énergie ?

Le monde d’aujourd’hui connaît beaucoup de problèmes géologiques tels que la fonte des glaciers, le réchauffement climatique ainsi que de la disparition des espèces...

4 manières de célébrer la journée de Pi : comment bien célébrer cette journée en évoquant le nombre Pi ?

Pi est un nombre magique partout présent en mathématiques, en physique et en tant d’autres domaines scientifiques ! Les gens d’autrefois, ont été fascinés...

Comment faire une bonne recherche d’emploi de chauffeur livreur ?

Le métier de chauffeur livreur connaît une grande popularité ces dernières années. Cela pour une bonne raison : les consommateurs n’ont plus suffisamment de...