17h43.com » Life Style » Multimedia » Informatique » Quelle est la meilleure tablette Android ?

Quelle est la meilleure tablette Android ?

Les tablettes ont envahi tous les espaces, on les utilise à la maison, au bureau ou dans les transports. Ces petits appareils légers et compacts peuvent servir à tout, à travailler, à jouer, à socialiser, à écouter de la musique ou à regarder des films.

Le succès des tablettes est tel que tous les fabricants d’électronique se sont lancés dans la construction de tablettes de plus en plus performantes. L’offre est aujourd’hui tellement grande qu’on a du mal à choisir lorsqu’on s’offre une tablette.

Les meilleurs tablettes pour travailler

Meilleure tablette pour travailler

La Samsung Galaxy Note de 2014 (et les versions ultérieures) est l’une des meilleures tablettes pour prendre des notes, rédiger des textes, faire des présentations power point. Même si ses performances sont loin d’égaler celles d’un PC, elles restent acceptables et suffisantes pour des petits travaux urgents.

Comme alternative à la Galaxy Note, il y a la Sony Xperia 4G, caractérisée d’un écran haute définition, d’une bonne autonomie et une excellente connectivité.

Ces deux tablettes ont en plus assez de puissance et de mémoire pour supporter les versions Android des logiciels de bureautique, ce qui n’est pas donné à toutes les tablettes.

Les meilleures tablettes pour jouer

Jouer est notre activité préférée sur tablettes. De Angry Birds aux jeux de réflexion, tout peut se jouer sur une tablette Android.

L’Azus TF 700 est une des meilleures tablettes pour jouer à vos jeux préférés. D’abord pour son écran IPS haut de gamme d’une résolution de 1920 x 1200 ce qui est assez pour distinguer le moindre détail affiché, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. L’autre point fort de cette tablette est sa puissance qui lui est fournie par un processeur Terga 3.

Pour jouer, on peut aussi opter pour une tablette offrant un meilleur rapport qualité-prix mais un tout petit peu moins performante, la Google Nexus 7 avec son écran 7 pouces et dotée du même processeur que la TF 700, elle vous procurera presque les mêmes sensations que l’Azus.

Les meilleures tablettes pour naviguer sur internet

Une bonne tablette pour naviguer sur internet est une tablette qui a tout d’abord une bonne connectivité, une carte wifi, 3G/4G, et un écran confortable.

De ce point de vue, on n’a que l’embarras du choix, la plupart des tablettes de moyenne et haute gamme répondent à ces spécificités.

La  Lenovo Yoga Tab 3 avec son écran de 8 pouces est l’une des plus performantes et les moins chères si on veut se contenter d’une utilisation limitée à la navigation internet tout comme l’Amazon Fire 7, sortie en 2015 et qui est franchement orientée vers un usage qui se cantonne à la navigation et à la lecture. C’est une des tablettes les plus robustes et les plus endurantes sur le marché et elle est proposée par Amazon à un prix très intéressant.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *