17h43.com » Parents » Enfance » L'adolescence » Quelle est la meilleure solution de téléphonie pour les ados ?

Quelle est la meilleure solution de téléphonie pour les ados ?

Dès l’âge de 12 ans, les enfants commencent à mettre la pression sur les parents pour obtenir un téléphone portable. Cette envie est tout à fait légitime, car à cet âge on commence à vouloir s’identifier aux adultes, à avoir de plus grands besoins de socialisation, de rester en contact avec les amis et à avoir une vie amoureuse, des choses qui deviennent plus compliquées lorsqu’on ne dispose pas d’un moyen de communication personnel.

Le souci pour les parents est le coût de ce téléphone et de l’abonnement. Les enfants et adolescents  utilisent beaucoup leurs téléphones, que ça soit pour passer des appels, envoyer des SMS ou surfer sur internet.

La seule façon de ne pas se ruiner et de mettre une limite à la consommation de son enfant est d’opter pour un forfait bloqué ou un téléphone à carte prépayée. 

Forfait bloqué

Comment choisir un forfait bloqué pour mon adoLes forfaits bloqués sont des abonnements identiques aux autres à ceci près qu’ils n’autorisent pas de dépassement. Concrètement, ceci veut dire que le forfait acheté contient un nombre de SMS (le plus souvent illimité), une durée d’appel et un volume data que le bénéficiaire du forfait peut utiliser sur une durée précise qui est le plus souvent d’un mois. Une fois le crédit en heures d’appel, en SMS  ou en volume de données internet épuisé, il n’est plus possible de téléphoner ou d’envoyer des messages mais la ligne reste joignable pendant encore quelques semaines ou quelques mois.

Cette formule évite les surcoûts des appels et SMS envoyés en hors-forfaits qui peuvent prendre des proportions faramineuses, surtout lorsque le téléphone est entre les mains d’un adolescent.

Les abonnements bloqués ont l’avantage d’être flexibles, le plafond d’heures d’appel peut être élevé ou abaissé selon les envies des parents.

Les mobiles à cartes prépayées

Les cartes prépayées s’adressent aux enfants et ados les plus jeunes, elles permettent un bon contrôle des dépenses. Il s’agit de cartes qu’on peut acheter en boutique ou en ligne et qui comportent un crédit limité qui peut servir à passer des appels ou envoyer des SMS . Ces cartes évitent de payer un abonnement chaque mois et permettent d’avoir un abonnement téléphonique économique et sous contrôle sans avoir à s’engager auprès d’un opérateur et sans avoir à acheter un téléphone, ce qui est pratique lorsqu’on veut donner à son enfant un téléphone que plus personne n’utilise.

L’avantage de la carte prépayée est qu’elle évite de payer plus que ce qu’on consomme, on n’achète une carte de recharge que lorsque la précédente est épuisée alors qu’avec les forfaits bloqués, on paye pour un crédit valable sur un mois et si ce crédit est inutilisé, il sera perdu au bout de la durée de validité.

Les cartes prépayées sont surtout utiles à ceux qui appellent peu et ont besoin d’être joignables. 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *