17h43.com » Beauté » Soin du visage » Quelle crème antirides choisir ?

Quelle crème antirides choisir ?

Avec l’âge, les cellules de la peau se renouvelle moins rapidement et la peau devient plus sensible au soleil, au froid ou à la sécheresse. Ces changements se font voir au travers des rides qui commencent à apparaître autour des yeux, sur les joues ou autour de la bouche.

Afin de ralentir l’apparition des petites rides et avoir un visage plus lumineux et doux, il existe de nombreuses crèmes antirides qui promettent de masquer les rides ou de ralentir leur apparition.

De quoi est composée une crème antirides ?

Les crèmes antirides sont composées d’un support gras, qui en plus d’hydrater la peau, joue le rôle d’excipient ou de vecteur de la substance active qui peut être :

  • Des vitamines : surtout la vitamine A qui est connue pour augmenter l’épaisseur de la peau, stimuler le renouvellement des cellules, combler les rides peu profondes. Cette vitamine est aujourd’hui remplacée dans la plupart des crèmes antirides par le rétinol, un dérivé de la vitamine A moins irritant, mieux toléré et d’action plus rapide. D’autres vitamines peuvent entrer dans la composition de la crème, comme la vitamine C et E.
  • Des antioxydants : qui sont de diverses origines, comme les pépins de raisin, les algues, le zinc le sélénium, ou les vitamines A, C et E. Ces composés luttent contre les radicaux libres qui sont à l’origine de certains dommages de la peau.
  • Des acides alpha hydroxylés ou AHA : ils sont présents dans les agrumes et ont le pouvoir d’éliminer les cellules mortes, d’accélérer le renouvellement des cellules de la peau et d’exfolier la peau en profondeur.
  • Des filtres UV : les rayons UV sont un des grands facteurs de détérioration de la peau et de formation de rides, certaines crèmes antirides contiennent des filtres solaires qui protègent la peau contre ces dégâts.

Choisir sa crème antirides selon son type de peau

Quelle crème antirides choisirIl existe plusieurs types de peau et pour chacun, une crème antirides adaptée.

Pour les peaux grasses qui a un aspect huileux et luisant, il faut une crème antirides pas trop grasse et qui contient des antioxydants car ce type de peau est propice à la formation de radicaux libres. Un filtre solaire est aussi nécessaire car les peaux grasses sont plus sensibles aux rayons UV.

Pour les peaux sèches qui sont souvent des peaux fines et très fragiles, il faut préférer une crème antirides au rétinol qui épaissit la peau et accélère le renouvellement de ses cellules. Les crèmes exfoliantes sont à éviter car la peau fine ne les supporte pas.

Lorsqu’on avance dans l’âge et qu’on approche de la ménopause, on peut opter pour des crèmes qui contiennent des phyto-œstrogènes qui comblent les carences hormonales.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *