17h43.com » Beauté » Cheveux » Coiffure » Quelle coiffure pour quel type de visage ?

Quelle coiffure pour quel type de visage ?

Chaque visage est unique, mais on peut facilement discerner quelques types de visages typiques comme le visage rond, le visage ovale, le visage carré ou le visage allongé.

Il faut traiter cette variété des formes des visages comme on traite la variété des types de corps. On n’habille pas un corps long et mince de la même façon qu’on habille un corps de femme petit et rond et il n’y a pas de raison pour que ça soit différent pour les cheveux qui sont, en quelque sorte, l’habit de la tête et du visage.

Une femme peut se coiffer comme elle veut, essayer de multiples coiffures, donner libre cours à sa fantaisie, mais pour faire mouche, pour trouver la coiffure idéale pour elle, elle doit penser de façon géométrique et prendre en compte la forme de son visage.

Pour un visage rond

Un visage rond est celui dont la longueur est égale à la largeur, il est caractérisé par des traits courbes et sans traits anguleux.

Pour mettre en valeur cette forme de visage et l’harmoniser, il faut choisir une coiffure qui l’allonge comme une coiffure mi-longue et dégradée.

Le volume est aussi important pour ce genre de visage, plus les cheveux sont volumineux, plus un visage rond ira mieux avec des cheveux longs. Si les cheveux n’ont pas assez, il vaut mieux opter pour une coupe courte, carrée et dégradée.

Pour un visage carré

Un visage carré est un visage où les lignes horizontales sont dominantes et où le menton et les pommettes sont saillants. La coiffure qui sied le mieux à ce type de visage est une coiffure qui allonge un peu le visage et adoucit ses traits et ses formes.

Il faut donc opter pour une coiffure longue et de préférence dégradée avec les cheveux qui tombent de part et d’autre du visage, tout près des joues.

Quelle coifure pour mon type de visagePour un visage ovale

Un visage ovale est harmonieux, avec des traits doux, c’est un visage fin et très esthétique. Toutes les coiffures vont à ce type de visage, mais l’idéal est une coupe mi-longue, pas trop disciplinée et légèrement dégradée. De légères boucles mettent parfaitement en valeur un visage ovale, à condition de ne pas forcer sur le fer à friser.

Pour un visage allongé

Un visage long est un visage qui ressemble à un visage ovale mais avec un plus grand rapport longueur/largeur. Les traits sont fins mais pas aussi harmonieux que pour un visage ovale. Avec la coiffure, il faut essayer de casser cette longueur et équilibrer les proportions du visage en élargissant le visage. Pour ce faire, on coupera les cheveux mi-longs et on laissera une frange qui couvrira le front et descendra juste au-dessus des yeux.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *