Parents » Bébé » Confort et sécurité de bébé » Transat » Quel transat acheter pour bébé ?

Quel transat acheter pour bébé ?

Quel est le meilleur transat pour bébé

Pendant ses premiers mois, le bébé reste la plupart du temps allongé, que ça soit pour dormir, téter son biberon ou jouer et observer le monde. Cette position est la plus confortable car elle soutient l’ossature encore fragile et molle du bébé et lui évite la posture assise qui peut être, à cet âge-là, un vrai supplice.

Le transat pour bébé est le siège-lit idéal pour permettre à un tout petit d’être installé confortablement, dans une position semi-assise dans laquelle il pourra faire sa sieste et s’éveiller au monde dans le maximum de confort.

Pour choisir un bon transat, la maman et le papa se retrouvent dans l’embarras à cause des nombreux modèles et options proposés dans les commerces.

Le confort et la sécurité avant tout

Comment choisir un transat pour bébéLorsqu’on choisit un lit, un siège ou n’importe quel objet destiné à un bébé, la sécurité et le confort sont les premiers critères à prendre en compte.

Un transat doit être sûr, c’est-à-dire de la bonne taille pour le bébé, il ne doit être ni trop petit, pour que le bébé n’en tombe pas, ni trop grand pour que le bébé ne s’y renverse pas ou ne se retrouve dans des positions inconfortables ou dangereuses.

Il faut privilégier les transats qui disposent de ceintures ou de harnais à scratcher sur l’abdomen du bébé afin de le stabiliser et l’empêcher de se renverser vers l’avant.

Pour le confort, il faut choisir un transat dans lequel le bébé se sent comme dans un cocon, un transat qui est donc assez profond et bien rembourré.

La matière dont est fait le transat influence beaucoup le confort du bébé, les matières naturelles comme les fibres végétales sont à préférer aux tissus synthétiques.

Les petits et les grands plus

Certains transats intègrent des options plus avancées comme ceux qui vibrent légèrement pour masser et bercer le bébé (pour ce qui est du massage, les bienfaits ne sont pas encore démontrés). D’autres disposent d’une arche à jouets qui peuvent être sonores et lumineux afin d’accompagner le bébé dans son éveil.

Ces options peuvent être utiles et représenter un plus pour le transat mais elles ne sont pas indispensables, surtout qu’elles augmentent sérieusement le prix du transat.

D’autres options sont plus que des gadgets et sont indispensables c’est le cas des transats qui ont un support flexible qui permet de bercer le bébé.

Pour un budget moyen de 150 euros, il est possible d’avoir un transat tout simple sans arche à jouets ni option sophistiquée mais qui offre assez de confort et de sécurité pour le bébé.

Ajoutez un commentaire