jeudi, 21 octobre 2021
12.8 C
Paris

Quel pneu choisir entre un pneu yokohama ou michelin ?

Accueil Auto / Moto Quel pneu choisir entre un pneu yokohama ou michelin ?

Vous roulez sur une route recouverte de neige lorsque le camion devant vous freine. En appuyant sur la pédale de frein vous sentez les pneus s’accrocher, et vous arrivez à vous arrêter en toute sécurité avant le pare-chocs arrière du camion. Cela veut dire que vous avez choisi les bons pneus pour votre voiture. Les marques font de leur mieux pour offrir à leur clientèle les produits les plus qualitatifs possible, les deux marques qui détiennent le marché sont actuellement Yokohama et Michelin. Pour la majorité des conducteurs, la question est de savoir laquelle choisir de ces deux marques ?

Sur quels critères se baser pour choisir une marque de pneus ?

La taille des pneus : il faut repérer la taille des pneus de votre voiture sur la portière côté conducteur. Par exemple, la taille peut être 225/4 R 18. Cette chaîne de chiffres et de lettres indique :

  • la largeur du pneu,
  • sa hauteur par rapport à la largeur,
  • et son diamètre.

Dans la plupart des cas, les pneus que vous achetez doivent correspondre à cette taille.
La maniabilité et le confort : il est conseillé de choisir des pneus qui sont non seulement de la bonne taille, mais qui optimisent également la maniabilité et la capacité de freinage de la voiture. Il est aussi recommandé de rechercher des pneus qui réduisent le bruit de la route et offrent une conduite confortable.
Saison : les pneus toutes saisons sont les plus populaires, car vous pouvez les utiliser toute l’année. Ils offrent une adhérence et une traction modestes sur la glace et un bon compromis d’adhérence sur le sec et sur le mouillé.
Vous pouvez aussi acheter des pneus d’hiver composés de caoutchouc souple, qui ont également une bande de roulement plus profonde et plus de fentes pour briser la glace. Les pneus d’été, quant à eux, conviennent mieux aux voitures de sport pour une conduite performante et offrent une bonne adhérence sur les routes sèches.

Pourquoi choisir des pneus Yokohama pour sa voiture ?

Les pneus de haute qualité de cette marque rencontrent un énorme succès. Aujourd’hui, il est devenu un leader du marché, se classant septième du classement international pour les raisons suivantes :

  • la marque est intrinsèquement excellente, n’offrant que des pneus élastiques fabriqués à partir de matériaux de haute qualité,
  • longévité des pneus Yokohama,
  • les nombreux tests très approfondis des pneus avant de procéder à la commercialisation,
  • la diversité du choix des gammes.

Pour choisir le bon pneu Yokohama, il faut d’abord déterminer ce dont sa voiture a besoin. Effectivement, il faut revenir sur les critères de choix précédemment cités, voici les bons pneus pour diverses conditions :

  • Advan Fleva V701: pour une utilisation par temps chaud,
  • Advan Neova AD08R : pour une utilisation toutes saisons,
  • BluEarth AE01 : celui-ci répond à la norme de sécurité 3PMSF et assure une économisation de carburant.

Pourquoi choisir des pneus Michelin pour sa voiture ?

Après que les professionnels en automobiles aient effectué un bon nombre de tests sur les pneus Michelin, ils ont constaté une longévité impressionnante. Effectivement, en choisissant les pneus Michelin, vous pourrez faire environ 10 000 km de route de plus qu’en roulant avec des pneus traditionnels.

Les pneus Michelin sont également connus pour leur très bonne aptitude de freinage, lorsqu’elles sont utilisées sur des routes sèches tout en gardant une adhérence impeccable.

En plus, les pneus de la marque Michelin ont une résistance au roulement, grâce à leur qualité de caoutchouc, le conducteur peut économiser beaucoup d’énergie et améliorer l’adhérence de la route. Ce dernier se composant de silice, et au-delà de l’adhérence qu’il présente, il dispose aussi d’une très bonne résistance aux températures élevées. Les avantages principaux des pneus de cette marque sont :

  • Michelin est l’un des premiers leaders de l’industrie du pneumatique depuis plus d’un siècle,
  • les deux tiers des gens préfèrent acheter des pneus Michelin que d’autres marques de pneus, ce qui classe cette marque au premier rang des consommateurs,
  • les pneus Michelin permettent d’économiser beaucoup de carburant,
  • en raison de la longue durée de vie, les pneus Michelin peuvent être utilisés pendant plusieurs années.

En plus de tout ça, cette marque présente l’avantage de garantir la sécurité du véhicule, ainsi que celle des passagers.