17h43.com » Life Style » Animaux » Chien » Quel chien pour moi : trouvez la race qui vous convient

Quel chien pour moi : trouvez la race qui vous convient

Vous souhaitez accueillir un chiot au sein de votre foyer, mais vous vous demandez quel chien est fait pour moi ? C’est une très bonne question. En effet, chaque race de chiens possède des caractéristiques différentes, et ont des besoins différents. Par exemple, un border collie aura beaucoup plus de besoins en activité physique qu’un bouledogue français. Dans notre article du jour, nous allons voir quel chien est fait pour vous, en fonction de votre style de vie. Ce test chien vous permettra de déterminer quel chien me correspond.

Quel chien pour moi

Les chiens pour les sportifs

Vous êtes quelqu’un de sportif, et une journée sans courir ou faire un peu de vélo n’est pas envisageable pour vous ? Dans ce cas, il vous faut un chien en mesure de vous accompagner pendant toutes vos activités. Alors, pourquoi ne pas choisir un Jack Russel, qui a de l’énergie à revendre, ou encore un border collie ou un chien de chasse, type Setter ? Ce sont des animaux qui sont inépuisables, et qui seront ravis de sortir se dépenser avec vous. Si vous êtes un acharné du sport, alors les chiens nordiques comme les huskys vont conviennent parfaitement.

Quels chiens pour les personnes qui pratiquent une activité modérée

Vous n’êtes pas vraiment sportifs, mais vous ne rechignez pas à faire quelques balades ou randonnées de temps à autres ? Dans ce cas, il est nécessaire de prendre un chien qui n’a pas besoin de se dépenser énormément pour être heureux. Un terre neuve par exemple, un Saint Bernard ou encore un bouledogue anglais vont conviendront, car ils n’ont pas besoin de se dépenser pendant des heures. Une heure de balade par jour suffira amplement à les maintenir en forme. Bien évidemment, si le cœur vous en dit, il est possible de faire des promenades plus longues, pour profiter d’un bon moment avec votre animal.

Maison ou appartement : un critère pour choisir votre chien

Même s’il est convenu qu’un chien est heureux avec son maître, qu’il soit en maison ou en appartement, pour les personnes qui désirent adopter un chien actif, le jardin est tout de même préférable. En effet, lorsque vous n’avez pas le temps de sortir votre animal, vous pouvez lui proposer de faire un tour dans votre jardin. Cependant, pensez à lui proposer des activités, car même dans un jardin, un chien pourra rapidement s’ennuyer.

Pot de colle ou indépendant : quel chien est fait pour vous ?

Vous avez envie d’un chien qui soit toujours à vos côtés, qui ne vous quitte pas ? Alors, des races comme les bouviers bernois, ou encore les petits chiens comme les coton de Tuléar vous conviendront. En revanche, si vous préférez un chien indépendant, les Shiba Inu, ou les Akita seront plus appropriés.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *