17h43.com » Société » Entreprise » Droit des salariés » Que faire en cas d’accident du travail ?

Que faire en cas d’accident du travail ?

Un accident survient à tout moment et guette chacun de nous ! Une fatigue ou un court moment d’inattention et nous sommes victimes d’un accident. Mais qu’en est-il du fait d’avoir cet accident dans le milieu professionnel, au sein d’une entreprise ou au beau milieu d’une journée de travail ordinaire ? On est tous confrontés à ce genre de situation et nous sommes tous en tant que membres actifs de cet engrenage (la société) amenés à être bien informés. Un accident du travail est donc, tout accident survenant dans notre travail en exerçant nos tâches quotidiennes comme salariés.

accident du travail

Comment déclarer l’accident du travail ?

En cas d’accident du travail, vous devez le déclarer d’abord à votre employeur. Celui-ci le déclarera à son tour dans un délai de 48 heures, et vous devez remplir une feuille d’accident du travail (formulaire S6201) que vous devez remplir dans les plus brefs délais. Vous déposerez ce document à votre caisse d’assurance. Votre médecin doit ensuite vous faire un certificat médical initial précisant votre état de santé après l’accident. Ce certificat a 3 volets, les deux premiers seront destinés à votre caisse d’assurance, quant au troisième, vous devez le garder. Un arrêt de travail vous sera remis par votre médecin que vous remettrez à votre employeur.

Votre assurance aura un délai d’un mois pour se prononcer sur le caractère de votre blessure et jugera si votre blessure est un accident de travail ou non.

 

 

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *