17h43.com » Beauté » Cheveux » Astuces et soins des cheveux » Que faire contre les pellicules : nos astuces

Que faire contre les pellicules : nos astuces

Changement de saison, stress, agressions extérieures, les pellicules sont un problème capillaire fréquent chez les hommes comme chez les femmes, voire les enfants. Au-delà de l’aspect disgracieux de ces poussières blanches, ce sont également les démangeaisons qui peuvent être dérangeantes au quotidien.

Avant de décider que faire et quels traitements choisir contre les pellicules, il faut déterminer quel est le type de pellicules dont vous souffrez : sèches ou grasses. Si vous avez des pellicules sèches, cela indique que votre cuir chevelu est irrité et les pellicules tombent sans s’accrocher à vos racines. À l’inverse, les pellicules grasses restent sur vos cheveux sous l’effet du sébum.

Que faire pellicule cheveux

Alors, méthodes naturelles ou traditionnelles, que faire contre les pellicules pour retrouver une chevelure en bonne santé ?

Comment lutter contre les pellicules durablement ?

  • Si vous avez des pellicules sèches, il convient d’hydrater vos cheveux et votre cuir chevelu. Pour cela vous pouvez utiliser des produits adaptés aux cheveux secs et pratiquer des bains d’huile 1 à 2 fois par mois.
  • En cas de pellicules grasses, vous devez assainir vos cheveux. Optez pour des soins capillaires à base de zinc pirythione ou à base de plantes telles que la myrte.
  • Lavez-vous les cheveux environ 3 fois par semaine pour éviter d’irriter votre cuir chevelu avec des lavages trop fréquents.
  • Préférez des soins et un shampooing doux pour limiter les agressions.
  • Désinfectez régulièrement vos peignes et brosses à cheveux.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *