17h43.com » Life Style » Voyage » Idée voyage » Quand partir en Inde ?

Quand partir en Inde ?

L’Inde est un très vaste pays aux multiples facettes. C’est un pays riche de par son patrimoine naturel et culturel. On y va pour découvrir ses paysages enchanteurs, ses vestiges monumentaux et sa culture riche et très variée.

La grande surface de l’Inde fait que le climat varie beaucoup d’une région à une autre, il faut donc choisir la date du voyage en fonction de la région qu’on veut visiter et les activités qu’on veut y faire.

La meilleure période de l'année pour partir en IndeVoici quelques informations et conseils utiles pour savoir quand partir en vacances en Inde.

  • Le climat change beaucoup d’une région à l’autre, non seulement selon la latitude mais aussi selon l’altitude car c’est un pays qui compte des zones à une altitude très basse par rapport au niveau de la mer et des zones très en altitude.
  • La saison des moussons s’étend du mois de juin au mois de septembre. C’est une période de fortes pluies et d’inondations sur de grandes parties du pays, il est donc déconseillé de s’y rendre pendant cette période à moins d’aller dans des régions épargnées par la mousson.
  • Les meilleurs mois pour visiter New Delhi sont de janvier à avril et d’octobre à décembre. Pendant ces deux intervalles, les températures sont clémentes et les précipitations plutôt rares.
  • Il y a des régions où le climat est favorable pendant la majorité de l’année, c’est le cas des villes de Dharamsala, Hampi, Nandi Hills et Manali. Il règne dans ces villes et leurs régions des températures clémentes pendant les trois quarts de l’année.
  • Si on va en Inde pour profiter des plages de Bombay et Maharashtra, le mieux est d’y aller entre mars et décembre.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *