17h43.com » Life Style » Voyage » Idée voyage » Quand partir au Pérou ?

Quand partir au Pérou ?

Le Pérou est un vaste pays d’Amérique du sud, il bénéficie d’une grande variété de paysages qui vont de la forêt amazonienne très humide aux montagnes des Andes qui ont un climat froid et humide en passant par les sublimes plages sur l’océan Pacifique. Cette diversité fait qu’on choisira une période de vacances différent pour chaque région.

Il y a au Pérou des périodes où l’affluence touristique est très élevée, c’est le cas de la période qui s’étale de décembre à mars pendant laquelle les hôtels coûtent beaucoup plus cher que pendant le reste de l’année. Cette période est donc à éviter si on veut voyager sans se ruiner. Mais heureusement, le Pérou peut être visité pendant toute l’année car il y a des périodes de climat doux qui s’étendent de mai à novembre.

 

La meilleure période pour partir en vacances au PérouVoici quelques conseils et informations importantes à prendre en compte pour savoir quand partir en vacances au Pérou.

  • Lima, la capitale du pays est une ville qu’il faut absolument visiter si on se rend au Pérou, elle est culturellement riche et dispose de nombreux sites à visiter. On peut visiter cette ville tout au long de l’année.
  • Si on veut se baigner sur la cote Pacifique du Pérou, la meilleure période est le mois de janvier.
  • Les villes telles que Mancora, Arequipa ainsi que le Canyon de Colca bénéficient d’un climat doux et agréable tout au long de l’année.
  • Comme le Pérou est situé au sud de l’équateur, les mois les plus chauds sont janvier, février, mars, avril et mai. Les températures peuvent être très élevées et l’atmosphère très humide.

Vous avez besoin d’aide et de conseils pour bien préparer votre voyage au Pérou ? Dans ce cas, n’hésitez pas à vous rendre dans une agence de voyage, où un conseiller pourra répondre à vos questions et vous aiguiller au mieux.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *