17h43.com » Maison » Extérieur » Jardin » Débroussaillage : quand devez-vous débroussailler ?

Débroussaillage : quand devez-vous débroussailler ?

Si vous habitez à proximité d’une zone boisée, vous devez prendre la précaution de débroussailler les abords de votre habitation. Défini par la loi comme étant  » la diminution de l’intensité végétale afin de limiter les risques de limiter la propagation des incendies », le débroussaillement est obligatoire dans certains cas.  Vous pouvez faire appel à un professionnel pour enlever tout risque d’incendie ou de lourdes amendes, comme vous pouvez effectuer ce travail vous-même. Il s’agit surtout d’élaguer les espèces les plus inflammables, d’enlever les branches et les arbres à moins de 3 mètres de la façade de votre maison et d’enlever les herbes au ras du sol.

Période pour débroussailler

Les lieux où il faut débroussailler

Le débroussaillage est obligatoire dans tout le territoire français

  • Aux abords des constructions, des chantiers et des installations sur une profondeur de 50 mètres (pouvant être portée à 100 m par le maire) et sur 10 mètres de part et d’autre des voies privées y donnant accès (pouvant être portés à 50 m pour les voies jugées stratégiques).
  • Sur la totalité des terrains compris en zone urbaine, dans les ZAC, les lotissements, les associations foncières urbaines et les camping-caravaning.
  • Sur la totalité des terrains où il a été prescrit par un Plan de prévention des risques d’incendie de forêt (PPRIF).
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *