Maison » Entretien maison » Astuce nettoyage » Puces de maison : comment s’en débarrasser ?

Puces de maison : comment s’en débarrasser ?

puce de maison

Les puces sont de petits insectes qui se nourrissent principalement de sang d’animaux comme les chiens ou les chats. Si ces animaux sont infestés de puces, il en est quasiment de même pour votre maison, le parquet, et même les lits.

La reproduction des puces est très rapide, une puce peut pondre jusqu’à 100 œufs par jour, si le chien ou le chat infesté rentre à la maison, il y a de fortes chances que ces puces s’installent aussi à la maison.

Pourquoi se débarrasser des puces de maison ?

Il existe des insectes qui infestent les maisons sans pour autant être une source de nuisance, c’est le cas par exemple des araignées qui, lorsqu’elles ne sont pas venimeuses, peuvent être bénéfiques pour la maison en la débarrassant des insectes nuisibles.

Ce n’est pas le cas pour les puces de maison, ce sont de véritables insectes nuisibles qui apportent gêne, malaise et maladies.

Les puces se cachent dans tous les recoins de la maison, surtout entre les fibres des tissus comme celles des tapis épais et à longs poils. Elles s’accrochent ensuite à la peau d’un hôte qui peut être un animal de compagnie (chat, chien) mais certaines puces peuvent s’accrocher à l’homme aussi, le piquer et se nourrir de son sang. La piqûre de la puce peut transmettre de nombreuses maladies, dont certaines assez graves.

eliminer les puces de maison

Comment éliminer naturellement les puces de maison ?

Une fois que les puces se sont installées à la maison, il est vivement conseillé de s’en débarrasser. Cependant, tous les produits ne sont pas bons à être utilisés à l’intérieur de la maison, que ce soit sur les lits, le linge de maison, la vaisselle, les armoires, le parquet, cela pourrait même s’avérer dangereux en utilisant certains produits, c’est le cas notamment des fumigènes.

Le mieux pour se débarrasser des puces de maison est de commencer par s’occuper des animaux en les traitant. En plus du collier anti puces, il est recommandé de voir le vétérinaire qui va prescrire des comprimés pour éliminer les puces du chien. En plus du chien, il faut nettoyer tout l’environnement autour que ce soit le jardin ou l’intérieur de la maison.

Pour l’intérieur de la maison, il faut passer l’aspirateur à tous les endroits où le chien à l’habitude de passer, couverture, coussin, draps, tapis, ensuite, le mieux est d’utiliser du bicarbonate de soude ou de l’acide brique à saupoudrer partout sur ces éléments et laisser poser toute une journée. Le lendemain, il suffira de repasser l’aspirateur avant de laver le tout en machine à 60°.

Il est possible de réaliser des répulsifs anti puces en vaporisateur en mélangeant de l’eau avec de l’huile essentielle de lavande et du vinaigre de cidre, il suffira ensuite d’en vaporiser sur les tapis, le canapé et les coussins.

Ajoutez un commentaire