17h43.com » Life Style » Multimedia » Jeux video » Protège manette PS4 : personnalisez votre manette !

Protège manette PS4 : personnalisez votre manette !

Avis aux gamers et à tous les joueurs qui aiment plus que tout jouer à la console, et plus précisément à la PS4, dès qu’ils ont un petite minute de libre. Savez-vous que vous pouvez facilement et à bas coût équipez votre manette ou encore votre joystick de manette ps4 d’une protection ?

Qu’en penser ? A priori, et même sans aucun doute, que du bien. En effet, le protège manette ps4 vous permet non seulement d’isoler votre précieuse manette des coups, des chutes voire parfois des accidents domestiques comme un verre d’eau qui se renverse dessus. Ah parfois l’excitation du jeu peut entraîner des dégâts, n’est-ce pas ?

Au-delà de l’aspect pratique, la protection pour manette ps4 va également ajouter une petite touche personnelle. Vous pouvez la choisir dans une couleur originale : bleu pailleté, silver ou tout simplement en silicone transparent. Pour les plus excentriques, vous pouvez même trouver dans différents points de vente des protections de manette ps4 avec des motifs ou encore avec drapeaux.

Pourquoi protéger sa manette PS4 ?

Quand on joue régulièrement, on peut parfois risquer d’abîmer sa manette de PS4 ou de tout autre autre console finalement.

  • Projection de liquide (verre d’eau ou de soda qui se répand sur la table basse).
  • Coup(s) et choc(s) potentiel(s) plus particulièrement en cas de chute.
  • Les petits à coups qui peuvent abîmer l’extérieur avec des éraflures par exemple.

protege manette ps4

Faire le choix judicieux de la personnalisation

Non seulement, toutes les consoles PS4 sont identiques mais en plus les manettes et leur joystick sont elles aussi similaires. Alors, faire le choix de la customisation, ou en tout cas de l’originalité, va vous permettre de reconnaître plus aisément votre matériel quand vous jouez entre amis ou même entre amis. Mais aussi et surtout, vous allez faire des envieux chez vos proches.
Côté type de protections, sachez qu’en dehors de la coque de protection de votre manette, vous pouvez aussi personnaliser uniquement le joystick. En effet, vous pouvez trouver ce que l’on nomme des capuchons de couleurs ou avec des motifs (des pattes de chats notamment) que l’on vient poser sur les deux joysticks de la manette de la PS4.

Où trouver sa protection de manette ps4 ?

Du côté des points de vente, pour trouver un protège-manette pour console ps4 qui soit vraiment original il vaut mieux se tourner vers les sites internet. En ligne, vous trouverez de nombreux e-shops avec une offre large. À quel prix ? Tout dépend de vos choix mais comptez au minimum 1,50€ pour les capuchons à mettre sur le joystick et une quinzaine d’euros pour le protège manette original.

Et voilà, vous savez tout sur le protège manette ps4, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et opter pour la protection qui vous correspond le mieux.

Modèle de manette de Playstation 4

Voici quelques exemples de protège manette pour protéger et personnaliser votre manette de jeu.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *