17h43.com » Sport » Musculation » Programme musculation sèche : comment faire pour perdre du poids ?

Programme musculation sèche : comment faire pour perdre du poids ?

Vous avez décidé de vous mettre au sport, et plus particulièrement à la musculation, dans le but de perdre du poids ? Dans notre article du jour, nous allons vous parler du programme sèche musculation. Pour éliminer les graisses et retrouver un poids de forme, c’est vraiment l’idéal. Vos muscles seront redessinés, et les petites rondeurs oubliées. Comment entreprendre un programme de sèche ? C’est ce que nous allons voir.

Votre programme musculation sèche

Le programme de sèche : c’est quoi exactement ?

La musculation pour sécher, c’est-à-dire pour perdre du poids, consiste à allier musculation et cardio. La musculation permet de développer les muscles, quand le cardio permet de brûler les graisses. Voici plus en détails les caractéristiques de ce programme :

  • Il consiste en 40% de cardio
  • En 60% de musculation
  • Concernant le type d’exercices, la musculation sèche conseille 50% d’isolation, et 50% de base
  • Les charges soulevées lors des exercices de musculation sont en général modérées
  • La fréquence des exercices est de 5 fois par semaine, d’une intensité moyenne
  • Pour être efficace, un entrainement de sèche doit durer environ 1h20

Êtes-vous prêt à entamer ce type de programme de musculation ? Dans ce cas, nous allons voir les résultats que vous pouvez espérer.

Le programme de musculation sèche : les résultats

Lors d’un programme de musculation de ce type, ce sont les graisses qui sont sollicitées, grâce à une série d’exercices spécifiques. L’objectif ici n’est pas de perdre de la masse musculaire, mais de la masse graisseuse. Les exercices d’isolation vous permettront de redessiner vos muscles, quant au cardio, il permet d’éliminer les graisses plus facilement. Vous l’avez compris, votre corps va peu à peu se modifier, au cours de ce type d’entrainement. Si vous n’allez pas forcément perdre du poids, puisqu’une partie de la graisse va se transformer en muscle, vous aurez une allure beaucoup plus affutée, et les muscles saillants. Cependant, cela demande beaucoup d’effort, ainsi qu’un régime alimentaire adapté.

Alimentation et programme de sèche

Lors de ce programme de musculation sèche, il est plutôt conseillé d’avoir un apport calorique de 1900 Kcal. La ration quotidienne doit être :

  • De 35% de glucides
  • 55% de protéines
  • 10% de lipides

On conseille également la prise de 5 à 6 repas par jour, espacés de 4 heures environ.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *