17h43.com » Life Style » Auto / Moto » Permis de conduire » La procédure pour changer l’adresse sur un permis de conduire

La procédure pour changer l’adresse sur un permis de conduire

Lorsqu’on est titulaire du permis de conduire et qu’on déménage, il n’est pas obligatoire de faire changer l’adresse qui figure sur le permis, il est possible d’attendre le prochain renouvellement de ce document pour y faire inscrire la nouvelle adresse.

Mais, comme pour le changement de nom, il est possible de faire changer l’adresse qui figure sur un permis de conduire, il suffit de fournir les documents nécessaires et de faire les bonnes démarches. Ceci peut être utile lorsqu’on utilise le permis de conduire comme justificatif d’identité lors de certaines démarches administratives et qu’on a besoin d’y faire figurer la véritable adresse.

Changer l'adresse sur son permis de conduire

Comment demander le changement d’adresse sur le permis ?

L’enregistrement du changement d’adresse doit se faire auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture du nouveau lieu de résidence, soit directement en se rendant au guichet du service compétent soit par courrier.

Il faudra fournir un certain nombre de documents comme la copie d’une pièce justificative de changement d’adresse, la copie d’une pièce d’identité, la copie du permis de conduire, un justificatif de résidence si on est un ressortissant étranger.

Si on demande le changement d’adresse au guichet, il sera demandé de montrer les originaux de chaque document.

Il faut savoir que l’adresse n’est plus mentionnée sur les permis de conduire délivrés après 2013, mais l’adresse est enregistrée sur le fichier des permis de conduire.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *