17h43.com » Santé » Bien être » Prise en charge des cures thermales

Prise en charge des cures thermales

Si vous avez des questions relatives aux cures thermales, dans l’article à découvrir ci-dessous, on vous donne toutes les indications. Notamment pour savoir comment peuvent se dérouler les prises en charge financières. Par la Sécurité Sociale et éventuellement votre complémentaire santé (mutuelle). Lisez la suite pour en savoir plus sur le sujet.

Les médecins prescrivent la cure thermale pour certaines maladies chroniques. Le patient se rend dans ce cas dans une station thermale pour subir des soins à l’eau minérale. La durée d’une cure thermale est de 3 semaines. Ce traitement permet parfois de réduire la prise de médicaments pour certaines personnes supportant mal des soins administrés. La cure thermale permet d’interrompre temporairement les traitements de fond dans des maladies chroniques. Ce que vous ignorez peut-être, c’est que la cure thermale peut être prise en charge par votre assurance maladie.

cure thermaleDémarches à suivre

Quand une cure thermale est prescrite, voici les démarche à suivre pour que votre assurance maladie la prenne en charge :

  • Retirer le formulaire Cerfa n° 11139*01 à la caisse primaire d’assurance maladie. Votre médecin le remplit en mentionnant les orientations thérapeutiques en cure thermale.
  • Adresser le formulaire, rempli par votre médecin et signé par vous, à votre centre de sécurité sociale. Une réponse vous sera rendue dans un délai de 15 jours.
  • Contacter la station thermale de votre choix afin de fixer la date de votre cure et les modalité de votre hébergement.

Il est à noter que vos frais médicaux de votre cure, de transport et d’hébergement vous seront remboursés aux alentours de 65%

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *