Santé » Tout savoir sur la santé » Prise de sang sans ordonnance : est-ce possible ?

Prise de sang sans ordonnance : est-ce possible ?

sans ordonnance prise de sang

Si vous avez besoin de faire une prise de sang, pour vérifier si vous êtes enceinte par exemple, vous pouvez tout à fait le faire sans avoir d’ordonnance de votre médecin. Cependant, vous ne serez pas remboursé.

Prise de sang sans ordonnance

Vous avez besoin de faire une prise de sang pour confirmer une grossesse mais votre médecin n’est pas disponible avant plusieurs jours. Peut-on faire une prise de sang sans ordonnance ? Ne vous inquiétez pas, il est en effet tout à fait possible de faire une prise de sang sans ordonnance.

Combien coûte une prise de sang sans ordonnance ?

Néanmoins, vous devez savoir que si vous n’avez pas d’ordonnance de votre médecin, vous ne serez pas remboursé par la sécurité sociale. Le test sanguin pour savoir si vous êtes enceinte ne vous coûtera qu’une dizaine d’euros. Cependant, si vous n’avez pas envie d’attendre un rendez-vous chez votre médecin, alors la prise de sang grossesse sans ordonnance est totalement possible.

Comment faire une prise de sang sans ordonnance ?

Pour cela, vous devrez remplir une demande d’analyse sans ordonnance. Présentez directement au laboratoire et demandez à faire une prise de sang enceinte sans ordonnance. Normalement, cela ne devrait pas poser de poser de problème. N’hésitez pas à appeler votre laboratoire avant de vous déplacer.

prise de sang sans ordonnance

Sachez qu’il serait peut-être nécessaire de faire d’autres tests pour confirmer la grossesse, comme par exemple un test urinaire. Vous pouvez vous en procurer un en pharmacie et le faire chez vous avant de l’apporter au laboratoire. Cependant, seuls les tests sanguins sont parfaitement fiables et obligatoires si vous pensez être enceinte. Aussi, votre prise de sang grossesse sans ordonnance vous donnera un résultat sûr.

Et bien évidemment, prenez immédiatement rendez-vous chez votre gynécologue si vous êtes effectivement enceinte.

Ajoutez un commentaire