17h43.com » Parents » Grossesse » Conseil lors de la grossesse » Prime de naissance mutuelle : quels sont les organismes qui proposent des aides ?

Prime de naissance mutuelle : quels sont les organismes qui proposent des aides ?

Lorsqu’une femme tombe enceinte, elle aura forcément droit à des aides, il faut faire une déclaration naissance CPAM pour en avoir le droit. Ces aides proviennent de l’État, mais également de la part de sa mutuelle. Malheureusement, ces aides ne sont pas vraiment connues aux yeux du grand public. Et pourtant, il est possible d’en profiter. Dans notre article du jour, nous allons vous parler des mutuelles qui vous proposent des aides, lorsque vous tombez enceinte. Ces aides vous permettront de financer la venue de bébé, un événement qui, comme vous le savez certainement, représente une somme d’argent non négligeable. Vous avez envie d’en savoir un peu plus ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

Comment toucher une prime de naissance mutuelle

Prime naissance mutuelle : est-ce que toutes les mutuelles proposent des aides ?

La plupart de ces organismes vous proposent une aide financière. Cependant, cette aide n’est pas très importante, mais elle vous permettra tout de même de financer un ou deux équipements nécessaires pour préparer la venue de bébé. Voyons maintenant quelles sont les mutuelles qui accordent des aides financières aux femmes enceintes.

Découvrez les mutuelles qui proposent une prime de grossesse

Parmi ces mutuelles, nous pouvons notamment citer AG2R, qui propose une aide financière assez généreuse. C’est vrai, la prime de naissance AG2R offre à toutes les femmes enceintes membres une prime de 500 euros, là où l’aide financière proposée par les autres prestataires atteignent rarement les 200 euros. Vous travaillez dans l’éducation ? Dans ce cas, il faut savoir que la MGEN est également en mesure de vous aider, à hauteur de 160 euros. Seulement, il est nécessaire que votre enfant fasse également partie de cette mutuelle. Autre prestataire connu, la MAAF offre également une prime de grossesse, à hauteur de 122 euros. Encore une fois, il est nécessaire d’inscrire votre tout petit à cette mutuelle, si vous avez envie de toucher cette aide. AXA est une mutuelle de qualité qui offre des remboursements vraiment très intéressants, mais également une prime de grossesse qui atteint les 200 euros. Vous avez la possibilité de trouver toutes ces informations sur le site de votre mutuelle.

Est-ce que d’autres organismes vous propose de toucher une aide pour la venue de votre enfant ?

À cette question, la réponse est oui. En effet, les mairies et notamment la mairie de Paris offre une aide pour toutes les femmes qui attendent des jumeaux. Amiens, Courbevoie ou encore Brive proposent également une aide financière aux jeunes mères. Les femmes qui travaillent dans les pays frontaliers pourront également profiter d’une prime, ainsi que les artisans, commerçants qui sont affiliées au régime du RSI.

Les remboursements médicaux pour une femme enceinte

Lorsque vous envisagez d’avoir un enfant, de nombreuses dépenses sont à prévoir. Certains foyers se retrouvent dans une situation très complexe, car ils n’ont pas pensé à tous les équipements qui sont généralement très coûteux. La prime de naissance Maaf peut vous aider, mais vous avez besoin d’une mutuelle maternité qui vous permet d’obtenir des remboursements parfois confortables.Enceinte

  • La Sécurité sociale vous propose une prise en charge à 70 % pour la première et la seconde échographie.
  • Les soins courants comme les tests médicaux bénéficient d’un taux de 100 %.
  • Une mutuelle est par contre indispensable pour les médecines douces, les consultations à domicile ainsi que la chambre individuelle à l’hôpital. Cette dernière vous permet d’être avec votre enfant et votre famille en toute sérénité.

La Sécurité sociale vous propose le strict minimum, mais si vous souhaitez augmenter votre confort, il est préférable d’opter pour une mutuelle dédiée à votre grossesse. Vous aurez par exemple un remboursement pour les consultations d’un ostéopathe ou encore pour la phytothérapie et même l’acupuncture. Généralement 460 euros par an sont prévus.

Pensez à changer votre mutuelle santé

Vous ne devez pas souscrire une complémentaire santé pour la maternité immédiatement surtout si vous n’envisagez pas une grossesse avant quelques années. Généralement, il est conseillé de prévoir cette souscription trois mois avant d’attendre un enfant. Vous ne pouvez pas compter que sur la prime de naissance mutuelle ag2r, car les remboursements sont également importants. En étant aussi prévoyant, vous êtes sûr de bénéficier d’un confort idéal pour tous les soins.

Si la souscription est tardive, les remboursements pour les soins préliminaires ne seront pas pris en compte. Il serait dommage de ne pas bénéficier de quelques réductions à cause d’un mauvais planning. De plus, vous pouvez à la suite de votre grossesse résilier cette mutuelle spécifique puisqu’elle vous accompagne généralement pendant 9 mois et vous envisagez une complémentaire « famille » pour que l’ensemble du foyer soit protégé.

Comme c’est le cas pour une mutuelle traditionnelle, vous devez multiplier les devis. Grâce à ces derniers, vous comparez les formules ainsi que les coûts afin de jouir du meilleur rapport qualité/prix.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *