Maison » Acheter ou faire construire » Emprunt » Prêt à taux zéro, sous quelles conditions ?

Prêt à taux zéro, sous quelles conditions ?

Prêt à taux zéro, sous quelles conditions

Le prêt à taux zéro ou PTZ vise à augmenter le nombre de foyers français propriétaires de leur maison. Ce prêt est, comme son nom l’indique remboursé avec 0% de taux d’intérêts. Depuis janvier 2016, des facilités ont été apportées au prêt à taux 0%, par exemple, on sait que le plafond des revenus a été revu à la hausse. De plus, il est désormais possible de faire l’acquisition d’un logement ancien sous certaines conditions de travaux de rénovation. Le montant octroyé a quant à lui été considérablement élevé, passant de 18% à 28%, il est désormais de 40% du coût de la maison. Mais pour pouvoir avoir ce prêt, vous devez répondre à certains critères.

Et c’est bien là que se situe les inquiétudes majeures des personnes, ainsi que des foyers, qui souhaitent faire l’acquisition d’un bien immobilier en contractant l’un de ses fameux prêts à taux zéro. Mais sachez-le les critères sont assez stricts afin de permettre aux seules personnes qui sont dans le besoin d’en profiter. Sinon, on le sait bien, des foyers qui ont les moyens d’avoir recours à un crédit plus classique profiteraient du système. l’idée est vraiment avec le PTZ d’encourager l’accession à la propriété des ménages les plus modestes. On vous en dit donc plus sur les critères de sélection pour avoir droit au fameux Prêt à Taux Zéro ci-dessous.

PTZ

Qui sont les bénéficiaires du PTZ ?

Ceux qui peuvent bénéficier de ce crédit doivent remplir les conditions suivantes :

  • Être primo-accédant, c’est-à dire, acheter une résidence principale pour la première fois.   
  • Avoir les ressources nécessaires, un plafond de salaires est fixé pour les primo-accédants. Ce plafond vise à ce que seuls les ménages à ressources modestes ou intermédiaires puissent avoir accès à ce  prêt. Le plafond des revenus varie selon le nombre de personnes constituant un foyer.   
  • Contracter un crédit principal, en effet, le crédit à taux zéro ne peut être obtenu seul mais il s’additionne à un crédit principal.

Ajoutez un commentaire