17h43.com » Sport » Musculation » Prendre du muscle sec : comment y arriver facilement ?

Prendre du muscle sec : comment y arriver facilement ?

Vous avez pris une bonne résolution pour cette année : vous allez vous mettre au sport. Mais quel est votre objectif ? Dans notre article du jour, nous nous adressons à tous ceux qui ont envie de prendre du muscle rapidement, c’est ce que l’on appelle la prise de muscle sèche. Et pour cela, il y a plusieurs règles à suivre. Ici, nous allons vous expliquer comment faire pour développer votre musculature, sans pour autant perdre en définition musculaire. Suivez nos conseils, pour parvenir à obtenir du muscle sec rapidement.

Comment prendre du muscle sec

Muscle sec : deux types d’exercices sont conseillés

C’est vrai, il existe deux types d’exercices si vous souhaitez prendre du muscle sec. Le premier exercice à favoriser, c’est l’exercice de base : par exemple, le squat, le développé couché, le développé nuque, le soulevé de terre, le curl ou encore le crunch. Ces exercices vont vous permettre de stimuler la masse de votre muscle. Ensuite, il y a les exercices d’isolation. Ce sont, notamment, la poulie ou encore les haltères, et les différentes machines que vous avez la possibilité d’utiliser dans une salle de sport. Ainsi, il est nécessaire de prendre un abonnement très rapidement dans un centre de fitness, si vous souhaitez être un homme musclé sec, de manière rapide et efficace.

Prise de muscle sec : il est nécessaire de fournir de l’intensité

Il faudra fournir des efforts importants, si vous souhaitez que votre musculature soit dessinée. Ainsi, il est absolument nécessaire d’aller jusqu’au bout, et de faire chauffer vos muscles au maximum. Lorsque vous allez ressentir une sensation de brûlure au niveau de vos muscles, cela signifie que l’accroissement musculaire sera plus important. Ensuite, vous allez brûler un maximum de calories, ce qui vous permet alors de transformer la graisse en muscle. Cela booste votre métabolisme, et vous allez développer votre musculature vraiment rapidement.

Prendre du muscle sec : il est nécessaire de s’entraîner très régulièrement

On estime qu’un bon entrainement de musculation sèche doit avoir lieu 5 fois par semaine, avec des séances d’une heure et vingt minutes en moyenne. Cependant, attention : il est nécessaire d’y aller progressivement. Le but n’est pas de vous blesser, mais d’aller à votre rythme, tout en fournissant les efforts adaptés. Rendez-vous dans votre salle de sport, et faites le point avec un coach, qui saura vous diriger et vous conseiller le meilleur programme d’entrainement possible.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *