17h43.com » Parents » Grossesse » Symptome grossesse » Premier signe de grossesse : quels sont les symptômes ?

Premier signe de grossesse : quels sont les symptômes ?

Comment déceler les premiers signes d’une grossesse. Il y a différents signes qui sont aptes à nous faire comprendre que l’on est tombée enceinte. Ce n’est pas pour autant qu’il faudra les prendre pour argent comptant comme le dit l’expression, puisqu’ils ne sont pas toujours vraiment fiables, et n’indiquent pas avec précision si l’on aura véritablement un bébé dans son ventre.

Néanmoins, le corps a des réactions lorsqu’il est confronté à cet événement, et celles-ci seront ressenties assez rapidement par la future maman. C’est en général après 15 jours que cela va débuter tranquillement, et que ces premiers signes de grossesse pourront vous alerter. N’oubliez pas néanmoins de faire un test pour avoir la certitude que c’est vraiment l’événement heureux que vous attendiez, c’est une véritable nécessité !

Quels sont les symptômes liés à la grossesse

premier-signe-de-grossesse-quels-sont-les-symptomes

Généralement, le tout premier symptôme que l’on ressentira, en guise de premier signe de grossesse, c’est ce que l’on appelle l’aménorrhée. Il s’agit là tout simplement de l’arrêt des règles. Les menstruations ne sont en effet pas présentes durant la grossesse, du moins dans une majorité des cas : celles qui sont confrontées à un déni de grossesse pourront continuer d’avoir des périodes de règles, sans qu’on n’explique vraiment pourquoi. Les raisons sont probablement psychologiques !

Après ce premier signe, qui doit généralement vous alerter et vous pousser à faire un test de grossesse, vous pourrez alors découvrir les joies du premier trimestres, bien que ces signes soient variables d’une femme à l’autre : fatigue, augmentation ou diminution de l’appétit, mais aussi douleurs au niveau du ventre, ou nausées seront évidemment de la partie.

Pourquoi il ne faut pas s’y fier ?

La présence ou l’absence de premiers signes de grossesse n’est pas forcément un indicateur très précis. Comme nous vous le disions en préambule, toutes les femmes sont différentes et réagiront ainsi différemment face à cet événement.

Seul un test, de préférence sanguin, pourra être apte à vous affirmer avec sûreté que vous attendez bien un bébé. N’hésitez donc pas à le faire au plus vite, de manière à avoir des précisions plus fiables que ces fameux premiers signes de grossesse.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *