17h43.com » Life Style » Vie à deux » Sexy » Premier rapport : en finir avec les idées reçues

Premier rapport : en finir avec les idées reçues

Le premier rapport sexuel est un moment important au cours de la vie du jeune adulte. C’est une expérience unique, mais qui n’est pas vécue facilement par chacun malheureusement, notamment à cause de très nombreuses idées reçues, et appréhensions dues à des rumeurs populaires qui ne se vérifient pas forcément.

En effet, chaque premier rapport se passe différemment, et il n’y a pas de schéma classique en la matière. L’important est de connaître dans les grandes lignes, ce qui peut caractériser ce début de la vie sexuelle afin de s’y attendre, en dépit du fait qu’il n’y ait aucun fait qui soit véritablement considéré comme récurrent.

Idée reçue n°1 : ça fait mal

Il faut savoir que tout le monde ne vit pas forcément un premier rapport douloureux. Ce n’est absolument pas une obligation, et c’est notamment dû au fait que l’hymen ne soit pas toujours totalement intact au moment du premier rapport sexuel.

Pour éviter les douleurs, il faut également parvenir à se détendre, ce qui est un critère important : en contractant les muscles du vagin de manière non-intentionnelle, on aura tendance à bloquer le rapport sexuel, ce qui peut s’avérer désagréable. C’est votre moment, tout se passera bien, restez cool !

Idée reçue n°2 : le saignement

On évoque aussi souvent un saignement après le premier rapport, qui est lié au déchirement de l’hymen. Or, si cela survient chez la plupart des femmes, c’est loin d’être toujours le cas. En effet, l’hymen n’est pas toujours intact lors de la première fois, d’une part, et d’autre part, il ne saignera pas forcément.

Cela n’enlève rien au fait que vous soyez vierge quoiqu’il en soit avant ce premier rapport simplement, il est probable que le saignement du premier rapport ne survienne pas. De même, on perd sa virginité lors de sa première fois, même lorsque l’on ne saigne pas.

Idée reçue n°3 : on ne peut pas tomber enceinte

Premier rapport - en finir avec les idées reçues

Selon une autre croyance populaire, on pourrait ne pas tomber enceinte lors de sa première fois. Attention, ce n’est absolument pas vrai : en effet, on a toutes les chances que cela arrive, même si c’est le tout premier rapport sexuel.

On pensera donc à un moyen de contraception, et dans tous les cas, on utilisera bien sûr un préservatif de manière à ne pas s’exposer aux éventuelles maladies sexuellement transmissibles.

Idée reçue n°4 : il faut absolument être amoureux

Qui a dit qu’il était rigoureusement obligatoire d’avoir trouvé l’homme ou la femme de sa vie pour faire l’amour la première fois ? L’important est de se sentir prêt, et d’être à l’aise, tout simplement. Il n’y a pas de honte ou de culpabilité à avoir si vous désirez que votre premier rapport sexuel ait lieu avec une personne avec laquelle vous ne comptez pas forcément finir votre vie.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *