Parents » Bébé » Santé de bébé » Poussée dentaire : comment soulager bébé ?

Poussée dentaire : comment soulager bébé ?

poussee dentaire

La poussée dentaire chez le bébé peut se transformer en véritable cauchemar, aussi bien pour le petit que pour ses parents. Le bébé devient irrité, il devient plus sale, il bave plus, il mange moins, il se frotte les oreilles et le visage,  il mord tout ce qu’il peut atteindre, y compris les mains de ses parents. Le sommeil perturbé du bébé pendant cet épisode rend la vie plus difficile pour ses parents, surtout si on ajoute quelques signes inquiétants comme les pleurs plus fréquents et plus longs, les gencives qui rougissent et gonflent et les joues qui donnent l’impression que le bébé est fiévreux.

Pendant cette phase, les parents doivent être patients et comprendre que leur bébé souffre à cause de la poussée de ses dents.

soulager poussee dentaire

Bébé fait ses dents : comment le soulager ?

Lorsque le bébé fait ses dents, les gencives deviennent sensibles et irritées, il s’ensuit des douleurs qu’il faut soulager. La première solution à utiliser est le froid, comme donner à l’enfant un objet à mordiller propre, mou et froid, comme un anneau de dentition qui a préalablement été mis au réfrigérateur.

Si le bébé pleure à cause des douleurs de gencive, les parents peuvent appliquer une cuillère froide sur la gencive.

L’eau fraîche peut faire beaucoup de bien au bébé qui a mal à cause de la poussée dentaire, il faut lui en donner à boire autant que possible.

Ajoutez un commentaire