17h43.com » Life Style » Animaux » Chien » Pourquoi assurer son chien : découvrez nos conseils

Pourquoi assurer son chien : découvrez nos conseils

Vous avez récemment adopté un chiot, chez un éleveur ou dans un refuge, et vous vous posez la question suivante : faut-il assurer son chien ? C’est une bonne question à se poser, lorsque l’on a un animal sous sa responsabilité.

Est-ce vraiment rentable ? Comment faire pour choisir la bonne assurance ? C’est ce que nous allons voir, dans notre article du jour.

Assurer son chien : les avantages de l’assurance pour animaux

Vous ne le savez peut-être pas, mais avoir un chien, et plus particulièrement un chiot, vous oblige de vous rendre très régulièrement chez le vétérinaire. Dans un premier temps, pour les vaccins. En effet, votre animal doit être protégé contre les diverses maladies qui existent. Mais ce n’est pas tout. C’est vrai, vous devez également le protéger contre les vers, et contre les parasites comme les tiques ou les puces.

Pourquoi assurer son chien ?

Et pour cela, vous devez prendre rendez-vous chez votre vétérinaire, afin qu’il puisse vous fournir les soins et les médicaments adaptés à votre animal. De ce fait, cela représente une certaine somme d’argent. Une consultation chez un vétérinaire coûte entre 35 et 100 euros dans le pire des cas. Et si votre animal est souvent souffrant (un chiot peut très rapidement contracter une gastro par exemple, ou se blesser), alors il serait préférable de se faire rembourser. Et c’est ce que propose l’assurance pour animaux.

Assurer son chien : comment bien choisir son assurance ?

Pour votre chien, vous allez devoir choisir une assurance, en fonction de votre budget bien évidemment, mais également en fonction de votre animal. C’est vrai, certaines races sont plus fragiles que d’autres, et les grands chiens peuvent rencontrer des problèmes osseux plus régulièrement que d’autres.

De ce fait, il est nécessaire de choisir un forfait adapté à votre enveloppe budgétaire, mais qui comprend également les soucis de santé relatifs à la nature de votre chien. Il existe des comparateurs d’assurances animaux spécialisés, qui permettront de vous aider à faire le meilleur choix. Quoi qu’il en soit, l’assurance pour votre chien est absolument indispensable. Vous allez faire des économies sur les frais vétérinaires, et votre chien sera toujours en bonne santé.

Continuer la lecture sur ...

1 commentaire sur “Pourquoi assurer son chien : découvrez nos conseils”

  1. Effectivement, les contrats d’assurance peuvent être excellents pour un animal. J’ai eu un Terre-Neuve qui s’est fait implanté une prothèse et j’ai économisé 600€ avec l’assurance.
    Par contre, regardez bien les détails du contrat avant de signer. Sur certains, vous avez très peu de maladies ou problèmes pris en compte malgré un tarif élevé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *