17h43.com » Parents » Bébé » Hygiène de bébé » Poubelle à couches : dites adieu à l’odeur des couches sales !

Poubelle à couches : dites adieu à l’odeur des couches sales !

Vous avez accueilli un petit nourrisson dans votre jolie famille ? Félicitations ! Dans la catégorie des équipements pour bébé de votre trousseau de naissance, vous pensiez n’avoir absolument rien oublié. De la turbulette à l’arsenal de biberons avec tétines stériles en passant par le chauffe-biberon et la baignoire bébé, vous êtes parés à toutes les situations.
Pourtant s’il s’agit de votre premier enfant, il est une chose à laquelle vous n’avez peut-être pas songé. La poubelle à couches ! Cet accessoire ultra-pratique et bien conçu, qui vous permet de jeter les couches usagées de votre bambin dans une poubelle spécial équipée d’un sac poubelle spécial couches sales. L’idée ? Vous permettre de ne pas mélanger les couches usagées de votre enfant avec le reste de vos déchets et ordures ménagères. Et donc, ne pas avoir à changer la poubelle deux fois par jour pour éviter les odeurs désagréables.

Si vous faites partie de ces parents que la solution poubelle à couches intéressent, vous êtes bien tombés puisque dans la suite de l’article ci-dessous vous allez tout apprendre pour bien choisir votre poubelle pour bébé.

Une poubelle à couches : qu’est-ce que c’est ?

Une poubelle à couches est une poubelle spécialement dédiée à accueillir les couches de bébé comme son nom l’indique. D’apparence, elle ressemble en tout point à une petite poubelle d’appoint ou de salle de bain par exemple. Pour bien faire, c’est-à-dire pour vous éviter de subir les odeurs désagréables et nauséabondes qui s’échappent des couches usagées de votre très cher nourrisson, les poubelles à couches sont chargées avec une recharge.

poubelle a couches

La recharge pour poubelle à couches : explications et guide d’achat

Quand on utilise le terme de recharge pour poubelle à couches, on désigne en fait les petits sacs poubelle individuels destinés à accueillir la couche usagée de bébé. Ces recharges sont toujours anti-bactériennes et parfois parfumées pour couvrir au mieux les odeurs que l’on préférerait éviter. 
Résultat ? On évite la propagation des microbes et des bactéries qui se trouvent dans les selles de bébé et on limite aussi et surtout les odeurs. Et ce, grâce à non seulement une poubelle dédiée aux couches mais aussi les recharges qui sont individuelles et à fermeture hermétique.

Parmi les marques qui proposent un modèle de recharge de poubelle à couches figure Sangenic. Une marque de qualité que vous pouvez trouver à un prix pas cher si vous cherchez sur certains sites de revendeurs.

Bien choisir sa poubelle à couches

La poubelle à couches Chicco est disponible pour un prix allant de 45 à 75€ selon les sites de revendeurs vers lesquels vous allez vous tourner. Il s’agit d’une poubelle à couches très pratique et bien conçue. Idem, pour la poubelle à couches Angelcare qui est un peu moins onéreuse, 24,95€, et permet de contenir jusqu’à 28 sacs recharge. A vous de faire votre choix.

Alors, qu’est-ce que vous attendez pour vous équiper d’une poubelle à couches et dire adieu aux odeurs désagréables  ?

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *