17h43.com » Maison » Extérieur » Lame de terrasse » Pose des lames » Un point sur la pose lame de terrasse composite

Un point sur la pose lame de terrasse composite

Nous aborderons le sujet plus en détails un peu plus tard, mais vous verrez qu’il existe, sur le marché, deux matériaux distincts concernant les lames de terrasse. D’un côté, vous trouverez le composite, qui est un matériau synthétique, c’est-à-dire qui n’existe pas tel quel à l’état naturel. Il est donc réalisé totalement par l’homme. On trouve également le bois bien évidemment, mais nous en parlerons un peu plus tard au cours de ce guide, pour le moment nous allons nous concentrer sur la pose lame composite terrasse.

Ce matériau a de nombreuses qualités : il permet, contrairement au bois, de ne nécessiter qu’un entretien minimum ce qui est particulièrement pratique et agréable. Cela étant, c’est en termes de tarif que l’on peut parfois se sentir un peu découragé à l’idée de choisir ce matériau. Tout dépend du budget que vous avez !

Nous allons en tout cas nous intéresser tout au long de cet encart à la pose lames de terrasse composite, afin que vous sachiez quelle est la mise en oeuvre. Nous vous conseillons de lire attentivement ces deux paragraphes à venir, afin de ne pas vous retrouver au dépourvu à l’instant T. La pose lame de terrasse composite ne sera pas forcément un moment de plaisir pour vous, et si vous ne pensez pas avoir les compétences nécessaires, il sera judicieux de faire appel à un professionnel.

Que faut-il savoir sur la question

Tout d’abord, sachez que la pose lame terrasse composite va se présenter sous deux formes différentes, tout dépend du type de terrain qui se situe en dessous. Quoiqu’il en soit, il est toujours plus simple de réaliser cette pose lame composite terrasse quand on dispose d’une dalle en béton en dessous voire même d’une ancienne terrasse, car on pourra venir plus ou moins s’appliquer dessus.

Quand on est au dessus du gazon, c’est un peu plus compliqué évidemment. Vous allez devoir être assez doué de vos mains pour réaliser cette pose, nous vous conseillons fortement de faire appel à un pro si vous pensez avoir trop de lacunes en la matière.

Deux types de pose lame de terrasse composite

Vous trouverez deux types de pose lame de terrasse composite distinctes, en fonction du terrain qui se trouve en dessous donc. La première, la plus simple, est la pose sur lambourde, qui interviendra si vous avez la chance d’avoir une dalle ou une terrasse plus ancienne en dessous. Vous n’aurez ainsi pas besoin de réaliser de préparation préalable du terrain assez fastidieuse et complexe.

En revanche, si vous souhaitez vous installer sur un terrain qui soit légèrement pentu, ou qui se présente sous la forme d’un petit bout de terre, il faudra choisir une pose lame de terrasse en composite sur plots en béton, ce qui est un peu plus difficile comme vous pourrez le constater. Sachez en tout cas prendre en compte toutes les indications que vous trouverez pour ne pas vous retrouver bloqué au moment venu.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *