17h43.com » Parents » Bébé » Bébé, les trucs et astuces » Porteur bébé : un jouet ludique et pratique pour votre tout petit

Porteur bébé : un jouet ludique et pratique pour votre tout petit

Bébé a maintenant grandi, et il exprime le besoin de pouvoir se déplacer tout seul, sans l’aide de papa ni maman.

Il n’a pas encore acquis les bases de la marche, mais, grâce à un jouet pour enfant, il est possible pour lui de commencer son initiation. De quel jouet allons-nous parler dans cet article ?

Du porteur bébé bien évidemment. Il en existe plusieurs modèles : le porteur bébé évolutif, le porteur bébé en bois, le porteur bébé pour fille et pour garçon bref, un large choix s’offre à vous.

Comment le choisir ? Pourquoi bébé a-t-il besoin de ce jouet ? C’est ce que nous allons voir, dans cet article.

Porteur bébé : un jouet ludique et pratique pour votre tout petit

Le porteur bébé : votre enfant commence à apprendre la marche

Le porteur bébé, c’est l’idéal pour développer les fonctions motrices de votre enfant. En effet, il pourra apprendre à circuler dans la maison, à l’aide d’un volant et de ses pieds, pour se propulser.

Il pourra également se familiariser avec l’espace, mais ce n’est pas tout.

Le porteur bébé lui permet également de découvrir la position debout, et ainsi à maintenir son équilibre, en s’appuyant sur le porteur.

Le porteur bébé : comment bien le choisir ?

Le porteur bébé se choisit en fonction de deux critères : la taille et la sécurité.

La taille du porteur bébé

Sur le porteur, votre bébé doit pouvoir poser les pieds par terre, bien à plat. De ce fait, il pourra avancer sans difficulté.

Ainsi, il est préférable d’acheter le porteur avec votre bébé, de lui faire essayer plusieurs modèles, afin de trouver celui sur lequel il sera le plus à l’aise.

La sécurité

Il est préférable d’oublier le porteur bébé pas cher, et d’investir dans un jouet qui répond à toutes les normes de sécurité.

En effet, cet accessoire doit répondre à des normes, et plus précisément les labels EN71 et CE. Veillez à bien prendre connaissance de ces deux mentions, qui sont normalement présentes sur l’emballage du produit.

Le porteur évolutif : un choix judicieux

Comme vous l’avez compris, il faudra que votre enfant puisse continuer à utiliser son porteur, jusqu’à ce que la marche soit acquise.

De ce fait, il est plus judicieux d’investir dans un porteur bébé évolutif. Ainsi, lorsque bébé grandit, il suffit de régler le jouet, afin qu’il s’adapte à la taille de l’enfant.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *