Société » Questions / Réponses » Poils pubiens homme : comment s’épiler?

Poils pubiens homme : comment s’épiler?

Poils pubiens homme : comment s'épiler ?

Elle est désormais loin, l’époque où l’épilation intime était réservée exclusivement aux femmes. Désormais, les hommes aussi s’épilent, même si certains sont encore contre.

Généralement, les hommes choisissent de s’épiler le torse, ou le dos et les épaules mais certains s’épilent également le sexe pour des raisons pratiques et personnelles.

Si vous avez envie de tenter l’épilation radicale, voici un petit guide des techniques d’épilation que vous pouvez utiliser. Alors, à vos outils et en avant !

Préparer sa peau avant l’épilation

Si vous ne vous êtes encore jamais épilé, une chose est sûre, il va falloir vous préparer à souffrir un peu. Contrairement au rasage, où le poil est simplement coupé à la tête, l’épilation implique d’arracher le poil à la racine.

C’est donc une opération beaucoup plus douloureuse, certes, mais le résultat est également beaucoup plus appréciable. La peau est en effet plus lisse, plus douce, et le poil est radicalement éliminé, pour une durée d’environ trois semaines.

Aussi, autant vous préparer un maximum : l’épilation des poils pubiens est douloureuse, car la région à épiler est extrêmement sensible. Pour adoucir votre peau avant l’épilation, un bon conseil : prenez une douche bien chaude, car l’eau permet de ramollir la peau, et la douleur vous semblera moins forte.

Eliminer la longueur des poils pubiens homme

Poils pubiens homme, on tente l'épilation intime

Tout comme pour les poils pubiens femme, ou même les poils de jambes un peu trop longs, on conseille souvent d’éliminer la longueur avant de procéder à l’épilation.

En effet, plus le poil est long plus la peau va tirer au moment critique, du coup il vaut mieux passer un coup de tondeuse dans vos poils pubiens homme, et les couper avec un sabot court.

Par contre, il s’agit d’être extrêmement rigoureux et prudent pour ne pas risquer de vous blesser la peau à cet endroit sensible.

Quel produit utiliser ?

Une fois la longueur de vos poils pubiens raccourcie, il s’agit de choisir le produit avec lequel vous allez vous épilez.

On peut s’épiler avec des bandes de cire froide, de la cire chaude ou encore avec une crème dépilatoire. Vous pouvez en trouver facilement dans tous les supermarchés, et la marque incontournable reste quand même Veet. Sinon, vous pouvez acheter de la cire en institut de beauté : vous pouvez être sûrs de sa qualité.

Tout dépend, donc, de la douleur que vous êtes capable d’endurer. Disons que pour une épilation à la cire, il s’agit d’avoir un geste technique franc et vif : il ne faut pas hésiter au moment d’épiler le poil, sinon on risque de ne pas arracher correctement le poil, mais en plus de ça, la douleur sera plus intense. Un bon conseil : avant d’attaquer l’épilation intime à la cire, regardez des tutos en vidéo pour prendre le coup de main.

Pour l’épilation des testicules, on ne va pas utiliser de la cire, trop douloureuse pour cette partie de peau très fine. On va donc préférer un coup de rasoir. Mais attention à ne pas vous couper : on va éliminer les poils progressivement pour ne pas se faire de lésion.

1 commentaire

  • L’idéal est d’épiler à la pince à épiler. Les premières fois, un léger picotement se fera sentir tant sur le pubis que pour les testicules. Mais au fur et à mesure des épilations (fréquence variable selon le goût de chacun), le poil sera épilé avec plus de rapidité (il n’aura pas eu le temps de s’enraciner) et de fait sans aucune douleur.
    La douceur de le peau et sa sensibilité vous récompenseront du temps passé

Ajoutez un commentaire