17h43.com » Beauté » Astuce beauté » Poches sous les yeux : quels remèdes ?

Poches sous les yeux : quels remèdes ?

Chaque matin vous vous réveillez avec la désagréable sensation d’avoir des poches sous les yeux ? Et malheureusement, cette sensation se vérifie bien souvent dans la salle de bains, en se regardant dans la glace.

Les poches sous les yeux sont dues à une mauvaise circulation du sang, les canaux sont bouchés ce qui provoquent un gonflement sous les veines des yeux.

Comment se débarrasser de ces poches sous les yeux ? Existe-t-il un moyen de les prévenir ? On vous dit tout dans cet article afin de défatiguer votre regard !

Poche sous les yeux : on se rafraîchit !

Poches sous les yeux, les solutions naturelles à tester !

Vous avez régulièrement des poche sous les yeux ? Vos proches vous font souvent la réflexion que vous avez l’air fatigué(e), que vous avez des “petits yeux” ?

Pas de panique, si vous en avez assez de vous prendre au quotidien toutes ces réflexions, vous allez pouvoir venir à bout de ces poches. Tout d’abord, la solution la plus radicale pour faire dégonfler vos poches, c’est l’astuce efficace des glaçons.

En effet, le premier réflexe que vous devez avoir au moment où vous remarquez que vous avez des poches sous les yeux, c’est d’ouvrir votre frizzer, votre congélateur et de mettre des glaçons dans un gant de toilette.

Si vous n’avez pas de glaçons sous la mains, utilisez l’astuce du sachet de petits pois surgelés. Cela fonctionne très bien, et vous aurez également une bonne prise en mains.

On apaise avec des huiles essentielles

Autre solution naturelle : vous pouvez utiliser les propriétés apaisantes des huiles essentielles afin de défatiguer vos poches sous les yeux.

En ce sens, vous remontez à la cause première des poches sous les yeux : vous allez apaiser le gonflement, l’inflammation des canaux. Pour cela, prenez un coton doux ou un tissu très souple, et appliquez de l’eau de bleuet.

On en trouve en pharmacie aussi bien que dans les magasins bio, mais également en grande surface. Vous n’aurez aucun problème à en trouver !

Vaporisez quelques sprays sur le coton ou le tissu, et laissez poser quelques minutes sur vos yeux, et vos poches. Le résultat est assez bluffant !

Vous pouvez utiliser cette solution aussi bien en prévention, qu’en soin. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser de l’huile essentielle de camomille et de lavande qui sont très apaisantes.

Les ingrédients magiques !

Dernière astuce si vous vous demandez encore comment enlever des poches sous les yeux avec des ingrédients que l’on trouve dans son frigo ou son placard de cuisine.

Vous pouvez découper des tranches de concombre, et les laisser poser pendant environ quinze minutes.

Le concombre a enfin des propriétés naturelles qui vont à la fois permettre d’adoucir la peau sous les yeux et le contour des yeux, mais également comme c’est un aliment gorgé d’eau il va hydrater votre peau et ainsi favoriser une meilleure circulation du sang. A vous de jouer, à présent !

Continuer la lecture sur ...
Ludivine Mazzotti

Ludivine 23 ans, je suis une rédactrice web passionnée par les univers colorés. Toujours motivée pour parler déco et voir les choses côté feel good !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *