17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Cuisine » Plaque induction Whirlpool Schott Ceran : le test

Plaque induction Whirlpool Schott Ceran : le test

La plaque induction Whirlpool Schott Ceran est l’un des derniers modèles de plaques à induction que ce géant de l’électroménager a lancée sur le marché.

Les plaques à induction sont des appareils de cuisson très performants, ce sont sans doute les moyens de cuisson les plus rapides, les plus faciles à utiliser et surtout, les plus sûrs grâce à leurs plaques vitrocéramiques chauffantes qui renferment de deux à quatre foyers de cuisson.

Caractéristiques de la plaque à induction Schott Ceran de Whirlpool

La plaque à induction Schott Ceran est une des plus avancées technologiquement, d’ailleurs elle n’a été lancée sur le marché que très récemment.

Cette plaque est proposée en deux modèles différents, l’un à trois foyers et l’autre à quatre foyers mais les fonctionnalités, la taille et le poids des deux plaques restent très proches.

La Schott Ceran de Whirlpool est d’abord un appareil très design avec des lignes très fluides et estompées qui la rendent discrète et adaptable esthétiquement à tous les styles de cuisine. Elle n’existe que dans une seule couleur : le noir.

Les foyers sont délimités sur la plaque noire avec de discrètes lignes grises estompées, des lignes droites ou des cercles (selon les modèles).

C’est une plaque de taille plutôt moyenne, elle mesure 65 centimètres de large et 51 centimètres de profondeur, ce qui place cette plaque dans la catégorie des plaques à induction de taille moyenne.

Pour ce qui est du côté technique, la plaque à induction Schott Ceran de Whirlpool a une puissance de 1800 à 2200 Watts, ce qui est plus que suffisant pour une plaque à induction d’usage courant.

schott ceran

Les plus de la Schott Ceran de Whirlpool

La Schott Ceran est une plaque très sophistiquée qui embarque toutes les dernières technologies relatives aux plaques vitrocéramiques.

Elle dispose de trois ou quatre foyers qu’on contrôle à partir d’une console tactile située sur la face avant de la plaque, ce qui met les chiffres (température, minuterie) juste en face des yeux de l’utilisateur. Chaque foyer dispose de son propre booster qui permet d’accélérer la montée en température et ainsi pouvoir utiliser la plaque plus rapidement.

La plaque à induction de Whirlpool est aussi dotée de systèmes intelligents qui permettent d’automatiser en partie l’allumage des foyers et leur montée en température. Parmi ces systèmes, le plus utile est la zone de cuisson flexicook qui consiste en des récepteurs qui détectent automatiquement les ustensiles posés sur les foyers ainsi que leurs mouvements.

L’autre système est l’ecobooster qui allume et éteint les foyers automatiquement, augmente la température en cas de besoin en activant le système de booster.

Le système ecobooster associé à la zone de cuisson flexicook permet d’automatiser l’extinction des feux lorsqu’on en retire la casserole ou l’ustensile qu’on y a posé et de les rallumer dès qu’on y replace l’ustensile. Ces systèmes permettent notamment d’améliorer la sécurité d’utilisation et de diminuer la consommation d’énergie.

Continuer la lecture sur ...

2 commentaires sur “Plaque induction Whirlpool Schott Ceran : le test”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *