17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Chambre » Plan suite parentale : des idées pour mieux s’organiser

Plan suite parentale : des idées pour mieux s’organiser

Vous allez vous faire construire une maison et vous êtes à la recherche des bonnes idées pour la chambre parentale ? Alors, avez-vous déjà pensé à faire une suite parentale. Le concept venu des États-Unis s’étend de plus en plus en France. Pourquoi ne pas essayer vous aussi ?

La notion de suite parentale est devenue d’autant plus importante ces dernières années. C’est un espace spécialement adapté aux parents d’une famille afin de leur apporter de l’intimité et une certaine indépendance par rapport au reste de la maison. Avant de se construire sa maison ou de réaménager ses espaces il est utile de chercher une idée de suite parentale qui sera la mieux adaptée à ses attentes.

suite parentale

 

Plan suite parentale : la meilleure disposition suivant ses besoins

Le concept de suite parentale désigne un espace spécifique dans la maison qui comprend une chambre des parents à la quelle sera ajoutée une salle de bain avec sanitaire. Cet aménagement permet aux parents d’avoir une certains liberté et encore plus d’intimité. Chacun peut opter pour un plan de chambre parentale différent suivant son espace et ses préférences, certains iront raccorder les deux espaces de la chambre et de la salle de bain sans aucune porte ni séparation, pour d’autres ce sera plutôt deux espaces parfaitement séparés et distincts mais qui seront reliés entre eux par la fonction.

Le plan de maison en T favorise la mise en place de la suite parentale de par sa forme qui permet d’isoler les partie parentale du reste de la maison sans pour autant la coupe complètement.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *