17h43.com » Maison » Extérieur » Piscine » Nouveauté : Les piscines en bois sans liner ont la côte !

Nouveauté : Les piscines en bois sans liner ont la côte !

L’été, quoi de mieux lorsqu’il fait beau, que de sortir dans son jardin prendre un bain de soleil, et piquer une tête dans la piscine ? Pouvoir se relaxer dans la piscine, seul ou avec ses amis ou sa famille, quel bonheur !

Cet été, stop aux piscines à coques, ou à ces piscine hors sol qui ne feront qu’une saison… découvrez une piscine originale, naturelle, qui fera baver vos voisins : la piscine en bois, sans liner !

Une jolie piscine à petits prix

pisicne en bois

Les piscines en bois s’intègrent parfaitement à n’importe quel jardin, et y ajoutent encore plus de naturel, qu’il soit fleuri ou bien une grande étendue d’herbe. La piscine peut prendre la taille et la forme que vous souhaitez, elle s’adapte donc à tout type de jardin. Il n’y a aucune limite de taille ou de profondeur, ce qui laisse libre court à votre imagination !

Elles coûtent le même prix voire un peu moins qu’une piscine classique, mais durent plus longtemps, à long terme c’est donc bel et bien une piscine économique. De plus, les consommations en électricité sont moins importantes que pour une piscine classique, une bonne nouvelle pour le portefeuille ! Vous pouvez profiter d’une piscine digne d’un hôtel de luxe pour un prix raisonnable, pas mal non ?

Elle est pratique et écologique

La structure en bois est pratique, puisqu’elle s’adapte à tous les terrains. Vous pouvez même imaginer de faire construire une terrasse et d’y intégrer une piscine en bois. Vous pouvez aussi rénover une ancienne piscine, tout est possible et envisageable. Le seul matériau est donc le bois, qui est naturel, et ne nécessite pas de gros travaux. De plus, adieu le brome, chlore et autres produits chimiques, et bonjour eau pure et douce.

Les piscines en bois sont unique et durable. Il n’y a pas de modèle type, elles sont créées sur-mesure, et vous serez la seule personne à l’avoir. Vous pouvez aussi bien installer une mini piscine, qu’une piscine enterrée, semi-enterrée ou bien hors sol, à vous de choisir !

Elles peuvent même se décliner, il est aussi possible de créer une piscine d’intérieur. En effet comme elle peut être petite, vous pouvez très bien suivant les régions décider de faire construire votre piscine à l’intérieur, et pouvoir se baigner toute l’année.

Il existe aussi des jacuzzis tout en bois. Vous pouvez le mettre dans la continuité de la piscine, dans votre jardin, à l’intérieur, absolument où vous voulez !

Comment ça marche ?

Beaucoup de questions se soulèvent alors. Comment cela peut être étanche ? N’y a-t ’il que du bois ? Comment vieilli le bois ? Comment se passe l’entretien ? Pas de panique voici les réponses. La matière première utilisée est le mélèze ou de l’accoya, qui sont des bois nobles et parfaitement adaptés à l’eau. Le mélèze était autrefois utilisé par les Viking pour la construction des Drakkar, donc aucun problème à se faire au niveau de la longévité de votre piscine. Pour ce qui est de l’étanchéité de la piscine, sous les lattes se trouve une membrane en EPDM qui fait qu’il n’y a pas de fuite. Elles sont compatibles avec tous type de filtration, et l’entretien est le même que pour une piscine classique, cependant un nettoyage par électrolyse est tout de même conseillé, car performant et facile d’utilisation.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *